Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Nicox -0,14% 3,525€

NicOx : Michele Garufi espère obtenir pour le naproxcinod un prix "au moins équivalent" à celui des coxibs

NicOx : Michele Garufi espère obtenir pour le naproxcinod un prix "au moins équivalent" à celui des coxibs
Logo Nicox

(Boursier.com) — Interrogé par "Naztaz" sur le niveau de prix qu'on peut espérer pour le naproxcinod, la molécule la plus avancée de NicOx, Michele Garufi a indiqué à l'occasion d'un chat en direct avec les lecteurs de Boursier.com que "compte tenu du profil innovant et unique de naproxcinod nous pensons cibler un prix au moins égal au niveau des coxibs". Naztaz rappelait que les coxibs bénéficiaient d'un prix supérieur à celui des anti-inflammatoires non stéroïdiens classiques en raison de leurs effets favorables sur la sécurité gastro-intestinale.

Mais la décision finale sur le prix "sera prise avec nos partenaires commerciaux", explique cependant le dirigeant. En réponse à une question de "monzo38" sur le même naproxcinod, Michele Garufi a d'ailleurs insisté sur la nécessité de "préparer méticuleusement tous les aspects du lancement avec notre futur partenaire, en créant un dossier pharmaco-économique qui puisse justifier un prix rentable".

(Rappelons que qu'une approche pharmaco-économique vise à établir clairement le rapport coût/efficacité d'une stratégique thérapeutique donnée : cette approche s'impose de plus en plus dans un souci de maîtrise des dépenses de santé par les autorités publiques).

Les "coxibs" ou "inhibiteurs COX-2 sélectifs" représentent une forme particulière d'anti-inflammatoires non stéroïdiens ciblant l'enzyme COX-2 qui est responsable des états inflammatoires et de la douleur. Par rapport aux AINS classiques, ils entraînent moins de risques de saignements gastriques. En revanche leur profil de sécurité cardiaque n'est pas des plus sûrs. Le naproxcinod pourrait apporter un bénéfice à cet égard. Pour donner un ordre de grandeur, le prix du Celebrex, coxib de Pfizer, est d'environ 80 dollars par mois (en dosage 200 milligrammes par jour).

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités