Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h06 Nicox +4,06% 3,460€

NiCox : le titre bondit avec le reste du secteur !

NiCox : le titre bondit avec le reste du secteur !
Logo Nicox

(Boursier.com) — NicOx a bondi de 9,6% à 21,44 Euros ce vendredi, dans un secteur des biotechnologies qui a profité de l'effet Cellectis. Le Groupe de biotechnologie spécialisé dans l'ingénierie du génome, qui développe pour la santé, la recherche et l'industrie une nouvelle classe de produits permettant la réécriture de séquences d'ADN à façon, a en effet annoncé avoir concédé à GlaxoSmithKline une sous-licence non-exclusive mondiale portant sur une famille de brevets, relative à un procédé de remplacement ou d'insertion spécifique d'un gène dans un génome receveur par recombinaison homologue.

Cette technologie "est la référence mondiale en matière de ciblage de gène" et elle est utilisée pour substituer, supprimer ou insérer de façon précise des séquences génétiques en un lieu donné du génome, a expliqué Cellectis.

Ce nouvel accord de licence donne à GlaxoSmithKline le droit d'utiliser les technologies brevetées de Cellectis pour les modifications et manipulations in vitro et in vivo de matériel génétique. GlaxoSmithKline pourra déployer cette technologie essentielle pour l'ingénierie de cellules et d'animaux qu'ils utiliseront dans le cadre de la découverte et de l'isolation de substances pharmaceutiques. Les termes et conditions financières de l'accord n'ont pas été divulgués.

De quoi remettre sur le devant de la scène boursière l'ensemble des valeurs du compartiment qui font plus que jamais l'objet de toutes les attentions de la part des grands groupes... 2,5% du capital a ainsi été échangé sur NiCox sur la séance. Le milliard d'euros de capitalisation a été dépassé ce soir sur le dossier. Rappelons que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 8,75 Millions d'Euros au premier trimestre 2007 contre à peine 0,71 ME en 2006 à la même période. Le chiffre d'affaires de Nicox intègre notamment les versements obtenus des laboratoires Merck et Pfizer dans le cadre des accords de collaboration.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités