Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 à 17h37 Nicox +3,91% 4,255€

NicOx : "le naproxcinod pourrait présenter un profil pharmacologique et clinique prometteur dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose"

NicOx : "le naproxcinod pourrait présenter un profil pharmacologique et clinique prometteur dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose"
Logo Nicox

(Boursier.com) — Des résultats de la première étude pivotale de phase 3 pour le naproxcinod menée chez des patients souffrant d'arthrose du genou (l'étude 301) ont été présentés le 10 novembre dernier au 71ème congrès annuel de l'" American College of Rheumatology " (ACR) à Boston.

Les données ont montré que les deux dosages de naproxcinod (750 mg et 375 mg bid (c'est-à-dire deux fois par jour)) se sont révélés plus efficaces que le placebo à toutes les évaluations prévues par le protocole (aux 2ème, 6ème et 13ème semaines). Les données de sécurité d'emploi et de tolérance ont été également présentées, notamment les pourcentages d'effets indésirables gastro-intestinaux et les données de pression artérielle, reportés pour chacun des groupes de traitement.

" Je suis très heureux de présenter ces données de phase 3 pour le naproxcinod au congrès de l'ACR, considéré comme un événement majeur pour la communauté scientifique et médicale dans le domaine de la rhumatologie ", a déclaré le Dr. Thomas J. Schnitzer, PhD, Professeur de médecine à la Faculté de Médecine Feinberg de l'Université de Northwestern et Investigateur Principal pour l'étude 301. " Le naproxcinod exerce son effet thérapeutique au travers de l'inhibition bien connue du système de la cyclo-oxygénase et d'une libération prolongée d'oxyde nitrique. Dans ce contexte clinique, l'oxyde nitrique pourrait avoir un effet protecteur sur le tractus gastro-intestinal et jouer un rôle homéostatique sur le contrôle de la pression artérielle. Ces résultats de phase 3 suggèrent que le naproxcinod pourrait présenter un profil pharmacologique et clinique prometteur dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Ces résultats devront être confirmés par les études de phase 3 en cours (302 et 303) ".

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités