Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/11/2019 à 17h35 Nicox -0,74% 4,050€
  • COX - FR0013018124
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nicox lance une phase 2 pour le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox lance une phase 2 pour le NCX 4251 dans la blépharite
Nicox lance une phase 2 pour le NCX 4251 dans la blépharite

(Boursier.com) — Nicox initie une étude clinique de phase 2 afin d'évaluer le NCX 4251, sa suspension brevetée de nanocristaux de propionate de fluticasone, développé comme premier traitement topique ciblé du bord de la paupière chez les patients présentant des épisodes aigus de blépharite. Nicox prévoit de communiquer les premiers résultats de l'étude au cours du quatrième trimestre 2019. Cette étude de phase 2 multicentrique, randomisée, menée en double aveugle, versus placebo, en dose croissante, d'une durée de 14 jours, a pour objectif d'évaluer la sécurité et la tolérabilité du NCX 4251 par rapport au placébo chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite. Environ 30 patients répartis dans des sites cliniques aux Etats-Unis devraient être randomisés au cours de l'étude. L'objectif principal de cette étude clinique est la sélection de la/ des dose(s) appropriée(s) de NCX 4251 pour passer à l'étape suivante de développement qui sera une étude clinique plus large de phase 2b.

L'initiation de cette phase 2 fait suite à l'aval de la Food and Drug Administration américaine pour le dossier d'Investigational New Drug (IND) soumis en décembre 2018, soit avant la date prévue au premier trimestre 2019.

Michele Garufi, PDG, ajoute : "Pour la Société, le démarrage de ce second programme clinique, après l'initiation de l'étude clinique du NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire en août l'an dernier, représente une grande réalisation pour notre équipe de développement. Avec deux produits commerciaux, deux candidats médicaments à un stade intermédiaire de développement clinique et deux programmes de recherche innovants, nous poursuivons la construction d'une société unique et pleinement intégrée dans le domaine de l'ophtalmologie".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com