Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Nicox -1,45% 4,430€
  • COX - FR0013018124
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nicox : la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 23,5 ME au 31/3

Nicox : la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 23,5 ME au 31/3
Nicox : la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 23,5 ME au 31/3

(Boursier.com) — Au 31 mars 2019, la trésorerie et les équivalents de trésorerie du groupe Nicox s'élevaient à 23,5 millions d'euros comparés à 22 millions d'euros au 31 décembre 2018. Le chiffre d'affaires net pour le premier trimestre 2019 s'est élevé à 0,430 millions d'euros contre 0,075 millions d'euros au cours du premier trimestre 2018.
Seul le chiffre relatif à la position de trésorerie du Groupe Nicox au 31 décembre 2018 est audité.

Prochaines étapes clé

NCX 470 - résultats de l'étude de phase 2 : Premiers résultats de l'étude clinique de phase 2 pour NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire attendus au cours du quatrième trimestre de cette année.
NCX 4251 - résultats de Phase 2 : Etude clinique de phase 2 pour NCX 4251 chez les patients présentant des épisodes aigus de blépharite en cours ; premiers résultats attendus au cours du quatrième trimestre de cette année.
Lancement de ZERVIATE aux Etats-Unis : Lancement commercial de ZERVIATE (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% aux Etats-Unis prévu par notre partenaire Eyevance Pharmaceuticals pour l'été de cette année. Nicox éligible à recevoir d'Eyevance, avant le lancement commercial aux Etats-Unis, un potentiel futur paiement d'étape pouvant atteindre un montant de 3 millions de dollars, conditionné à certains objectifs réglementaire et de fabrication à court terme.
Partenariats hors des Etats-Unis pour ZERVIATE : Plusieurs discussions en cours pour de potentiels nouveaux accords de licence dans des marchés significatifs.

Michele Garufi, Président directeur général de Nicox a commenté : "Avec deux programmes prometteurs à un stade de développement clinique avancé et deux produits approuvés aux Etats-Unis, nous poursuivons le développement de la valeur de nos actifs scientifiques, cliniques et commerciaux. Le taux de recrutement des patients a désormais atteint 85% dans l'étude clinique sur NCX 470 dans le glaucome. Tant pour cette étude que pour celle portant sur NCX 4251 dans la blépharite, les premiers résultats devraient être disponibles au quatrième trimestre de cette année. Nous attendons une augmentation de nos revenus récurrents à mesure que Bausch + Lomb progresse dans le déploiement international de VYZULTA et lors du lancement de ZERVIATE par Eyevance aux États-Unis. De plus, nous estimons que les discussions en cours concernant ZERVIATE pour des territoires autres que les États-Unis pourraient déboucher sur la signature à court terme d'accords de licence, ce qui pourrait générer d'autres paiements initiaux, paiements d'étape et redevances."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com