»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 17h35 Nicox +1,66% 6,415€
  • COX - FR0013018124
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nicox flambe, porté par le Canada

Nicox flambe, porté par le Canada
Nicox flambe, porté par le Canada

(Boursier.com) — Nicox s'envole de 16,9% désormais ce vendredi à 6,35 euros dans un volume représentant 1,4% du tour de table. La société spécialisée en ophtalmologie a annoncé que son partenaire licencié avait reçu l'approbation au Canada de VYZULTA (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%.

VYZULTA approuvé au Canada par le partenaire licencié du groupe

Cette approbation a été annoncée hier par Bausch + Lomb, leader de la santé oculaire, filiale de Bausch Health Companies Inc. et partenaire exclusif mondial de Nicox pour VYZULTA, indiqué pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.

Un revenu 'continu et progressif' pour les prochaines années

Michele Garufi, PDG de Nicox, a ajouté : "L'approbation de VYZULTA au Canada, première approbation en dehors des Etats-Unis, est une excellente nouvelle et pose les jalons d'une année qui, selon nous, devrait être importante pour Nicox. En 2019, nous prévoyons pour ZERVIATE son lancement commercial aux États-Unis par notre partenaire Eyevance ainsi que de potentiels accords de licence supplémentaires dans d'autres pays. Ainsi, avec les redevances provenant de l'accord avec Bausch + Lomb pour VYZULTA et les futurs flux de redevances pour ZERVIATE, nous anticipons pour Nicox un revenu continu et progressif pour les prochaines années".

Nicox reçoit des redevances nettes croissantes de 6% à 12% sur les ventes mondiales de VYZULTA ainsi que des paiements d'étape pouvant atteindre un montant de 150 millions de dollars net liés aux ventes mondiales.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com