Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/08/2020 à 09h26 Nicox -0,39% 3,815€
  • COX - FR0013018124
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nicox fait un point sur l'avancement de ZERVIATE en Chine

Nicox fait un point sur l'avancement de ZERVIATE en Chine
Nicox fait un point sur l'avancement de ZERVIATE en Chine

(Boursier.com) — Nicox annonce avoir amendé avec Ocumension Therapeutics l'accord de concession de license conclu en mars 2019 allouant à Ocumension les droits exclusifs pour le développement et la commercialisation de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement de la conjonctivite allergique sur le marché chinois. Selon les termes de l'amendement, Ocumension détient désormais les droits exclusifs de ZERVIATE dans la majorité des pays d'Asie du Sud-Est.

"Outre l'extension de notre accord avec Ocumension sur le NCX 470 annoncée également aujourd'hui, nous avons décidé d'élargir notre collaboration sur le ZERVIATE en ajoutant à l'accord de licence original ces pays d'Asie du Sud-Est représentant un important territoire émergent" a déclaré Gavin Spencer, Chief Business Officer de Nicox. "Ocumension a commencé la construction d'un nouveau site de production en Chine qui, à terme, devrait être en mesure de fabriquer ZERVIATE et, par conséquent, serait ainsi bien placé pour approvisionner ces nouveaux territoires."

"Les équipes de développement d'Ocumension et de Nicox ont collaboré pour la préparation d'une soumission de dossier clinique en Chine. Nous prévoyons de le déposer rapidement et d'être en mesure de démarrer une étude clinique de phase 3 pour une autorisation en Chine d'ici le quatrième trimestre 2020" a commenté Ye Liu, Président directeur général d'Ocumension.

Amendement des termes de l'accord

Ocumension détient les droits exclusifs dans le territoire initial et les territoires étendus pour le développement et la commercialisation de ZERVIATE pour le traitement de la conjonctivite allergique. Les autres termes de l'accord original restent inchangés et Nicox pourrait potentiellement recevoir d'Ocumension des paiements d'étape liés au développement et aux ventes d'un montant pouvant atteindre jusqu'à 17 millions d'euros ainsi que des redevances échelonnées de 5% à 9% sur les ventes de ZERVIATE.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités