Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 Nicox +1,37% 3,325€

Nicox : Euroland Finance initie la couverture

Nicox : Euroland Finance initie la couverture
Logo Nicox

(Boursier.com) — Euroland Finance a initié la couverture de Nicox avec une recommandation à l'achat et une valorisation de 24,5 Euros.

La société de bourse voit, dans la récente annonce d'une première étude clinique de phase II par Pfizer pour le candidat médicament pour le traitement du glaucome et de l'hypertension oculaire, le fait que la technologie des dérivés de l'oxyde nitrique de Nicox peut être une sérieuse alternative pour les Big Pharma (accords Pfizer, Merck & Co) au maintien de leurs parts de marché pour leurs blockbusters en fin de brevets.

La molécule de Nicox est en effet le dérivé nitré du médicament "Xalatan" de Pfizer pour le traitement du glaucome dont le brevet vient à échéance en 2011. Le "Xalatan" a représenté 1,45 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires mondial en 2006. "Assurer la succession de ce produit est un enjeu capital pour Pfizer dans le but de maintenir ses ventes en ophtalmologie et Nicox pourrait être l'opportunité pour y parvenir", note Euroland Finance.

Euroland Finance évalué la NPV (net present value) du pipeline de Nicox à 1,07 Milliard d'Euros, conduisant avec le cash disponible (81,7 ME) à une valorisation implicite de 24,5 Euros par action.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités