Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 Nicox +1,37% 3,325€

NicOx : au sommet depuis un mois

NicOx : au sommet depuis un mois
Logo Nicox

(Boursier.com) — Confortant sa progression de la séance, NicOx s'affichait en clôture en hausse de 4,2% ce mercredi à 18,76 euros, au sommet depuis un mois, après l'annonce de l'entrée en clinique d'un premier composé issu du partenariat entre la biotech azuréenne et le numéro 1 mondial du secteur, Pfizer.

Le PF-03187207, le composé tête de série développé dans le cadre de l'accord signé en 2004 entre Pfizer et NicOx dans le domaine du glaucome, va entrer en phase clinique, suite à l'approbation de la FDA. Cette étape génère un paiement de 1 million d'euros du laboratoire américain à la biotechnologique de Sophia-Antipolis.

En incluant ce versement, NicOx aura reçu, à ce jour, 5 ME de Pfizer dans le cadre de l'accord signé en 2004 et pourrait recevoir 32 ME supplémentaires, plus des royalties, si la collaboration devait se traduire par le développement commercial réussi d'un produit. Ces sommes viendraient s'ajouter au financement de la recherche, aux paiements potentiels liés au franchissement d'étapes de développement et aux royalties qui pourraient être versés dans le cadre du deuxième accord majeur signé en mars 2006, lequel alloue à Pfizer des droits exclusifs pour l'utilisation de la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de NicOx dans l'entier domaine de l'ophtalmologie, rappelle la société.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités