Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 12h58 Nicox +1,69% 5,400€

NicOx : après Pfizer, Merck signe à son tour un accord avec le laboratoire français !

NicOx : après Pfizer, Merck signe à son tour un accord avec le laboratoire français !
Logo Nicox

(Boursier.com) — Quelques jours seulement après avoir signé avec Pfizer un accord d'envergure, NicOx "défraie" encore la chronique en annonçant un "accord majeur" de collaboration avec Merck pour le développement de nouveaux médicaments antihypertenseurs utilisant la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de la biotechnologique.

Selon les termes de cet accord, la société basée à Sophia-Antipolis recevra un paiement initial de 9,2 Millions d'Euros du géant américain, et pourrait recevoir des paiements supplémentaires potentiels liés au franchissement d'étapes de 279 ME. NicOx dispose de l'option de co-promouvoir, moyennant une rémunération fonction du nombre d'unités vendues, les produits résultant de cet accord auprès de médecins spécialistes, tels que les cardiologues, aux Etats-Unis et dans certains des principaux pays européens. De plus, Merck versera à NicOx des royalties d'un montant conforme aux pratiques de l'industrie sur les ventes de tous produits résultant de cette collaboration.

L'accord porte sur les dérivés donneurs d'oxyde nitrique de plusieurs classes majeures d'agents antihypertenseurs pour le traitement de la tension artérielle élevée, des complications de l'hypertension, et d'autres pathologies cardiovasculaires et apparentées. Merck dispose du droit exclusif de développement et commercialisation des antihypertenseurs utilisant la technologie de libération d'oxyde nitrique de NicOx dans le traitement de l'hypertension systémique.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités