Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 17h35 Nicox +1,37% 3,325€

NicOx : 4ème séance de baisse !

NicOx : 4ème séance de baisse !
Logo Nicox

(Boursier.com) — Le dossier NicOx rechute au plus bas depuis 3 mois, en baisse pour la 4ème séance consécutive, en repli de 4,5% ce mardi matin à 18 Euros.

Le dossier subit de nouvelles prises de bénéfices après un parcours exceptionnel ces derniers mois en bourse, qui a vu la valeur remonter de la zone des 10 Euros en octobre dernier, vers celle des 25 Euros en décembre...

Le Credit Suisse a enfoncé le clou hier en jugeant le titre "surévalué aux niveaux actuels" dans une note détaillée.

Pour l'analyste du Credit Suisse le 'newsflow' prévu cette année risque d'être plus limité, d'où la prudence du broker. Ce dernier réitère ainsi son opinion de "sous-performance", avec un nouvel objectif à 15,50 euros, en jugeant le dossier 'surévalué'.

En dépit du nombre d'accords significatifs signé en R&D l'an dernier (notamment avec Merck & Co et Pfizer) l'analyste pense en effet que c'est surtout le portefeuille de molécules propres qui retiendra l'attention des investisseurs. Dans ce cadre, rappelle Credit Suisse, la compagnie a mené avec succès le premier essai de phase III du naproxcinod. Le bureau d'études note que le programme de phase III semble avoir été concocté en vue d'évaluer deux effets potentiels (bénéfice cardiovasculaire d'une part, gastro-intestinal d'autre part). Or, il juge qu'aucun des deux n'a été établi de façon irréfutable jusqu'ici.

Credit Suisse pense également que le marché espère la signature d'un accord avec un partenaire de développement (ce qui lui semble également nécessaire pour maximiser le potentiel commercial du naproxcinod). Mais la récente augmentation de capital suggère qu'un partenariat n'est pas imminent...

L'objectif de 15,50 euros du Credit Suisse prend en compte un scénario idéal avec 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour le naproxcinod d'ici 2020. 1,25 Md$ lui paraît d'ailleurs plus plausible.

Après la forte performance 2006, le broker pense donc que la valorisation actuelle se justifie difficilement sur la base du portefeuille actuel, en phase précoce pour la plupart des composés hors naproxcinod. L'analyste note également que le newsflow attendu cette année est limité.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Nicox

Plus d'actualités