»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 11h01 Nextstage +0,99% 102,000€

NextStage : doutes levés ?

NextStage : doutes levés ?
NextStage : doutes levés ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — NextStage prend 1% ce jeudi à 102 euros, alors que la société a annoncé avoir engagé à ce jour 38 ME sur son objectif d'investissement de 50 ME sur l'année 2018...
Au-delà des ré-investissements réalisés sur plusieurs participations en pleine croissance, NextStage a finalisé au 8 août 2018 trois opérations, dont deux nouveaux investissements déjà réalisés, et un protocole d'investissement signé en vue d'une nouvelle prise de participation. Ces nouveaux investissements feront l'objet d'une communication d'ici la publication des résultats semestriels prévue le 12 septembre 2018.

"En attendant le détail des nouvelles participations, il s'agit d'une bonne nouvelle alors que le faible rythme d'investissement en début d'année avait pu créer des doutes sur la capacité à déployer les fonds levés compte-tenu de l'inflation des valorisations en 'private equity' et de la forte sélectivité des gérants" commente Portzamparc qui conseille de 'Renforcer' en visant un cours de 113,6 euros.

Placement privé

Dans ce contexte, NextStage a annoncé également, sous réserve des conditions de marché, un projet d'augmentation de capital par placement privé au cours des prochains mois afin de poursuivre le renforcement de la capacité d'investissement et de réinvestissement de la société.
Afin d'accompagner la dynamique de croissance de ses participations et de déployer sa stratégie d'investissement de long terme en visant un portefeuille de 40 à 50 sociétés et un capital de 500 ME à horizon 2020, NextStage envisage de renforcer ses fonds propres au travers d'une augmentation de capital par placement privé d'un montant visant à couvrir les investissements réalisés en 2018.
Cette opération pourrait être réalisée d'ici fin 2018, sous réserve des conditions de marché et de la poursuite de son programme d'investissement.

D'autres opérations, pouvant le cas échéant associer les actionnaires de la société, pourraient être envisagées à l'avenir en fonction du rythme d'investissement...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com