»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 16h40 Nextstage 0,00% 94,000€

NextStage accompagne Vinci Technologies dans son développement

NextStage accompagne Vinci Technologies dans son développement
NextStage accompagne Vinci Technologies dans son développement

(Boursier.com) — NextStage, plateforme d'investissement cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris, annonce avoir réalisé un investissement de 8,4 ME dans Vinci Technologies, l'un des leaders mondiaux de l'instrumentation de niche destinée à l'exploration et la valorisation des ressources naturelles souterraines. Les solutions développées par Vinci Technologies permettent notamment aux industries énergétiques, ainsi qu'à de nombreuses universités et centres de recherche d'optimiser la sécurité, la fiabilité et la productivité de leurs opérations. Cet investissement est la troisième prise de participation de NextStage en 2018 après Arkose et Atream. NextStage compte désormais 16 entreprises dans son portefeuille.

Créé il y a plus de 50 ans, Vinci Technologies est un groupe international basé en France, aux Etats-Unis et en Inde via sa filiale Xytel. Ses solutions, déployées dans le monde entier, permettent à ses clients de renforcer la sécurité, la fiabilité et la productivité de leurs opérations d'exploration et d'exploitation tout en favorisant l'innovation dans le traitement de ces dernières (ex : substituts au gaz et au pétrole dérivés de la biomasse, séquestration de CO2, détecteur de polluants de sols, bio-carburants ...).

Positionné à la fois en amont et en aval de l'exploitation, le groupe a bâti sa notoriété notamment sur son innovation continue, investissant près de 10% de son chiffre d'affaires en R&D chaque année. Le savoir-faire du groupe et les solutions proposées permettent sur la base des datas et analyses fournies d'améliorer les processus à mettre en place et de mieux maitriser l'utilisation des ressources.

Vinci Technologies répond également aux attentes importantes du marché en termes de gestion des impacts environnementaux (protection des nappes phréatiques lors de l'exploration, diminution des forages exploratoires...) et d'optimisation des travaux d'exploration. Cette dimension est un atout clé qui renforce la pertinence de la réponse du groupe, proposant des solutions toujours plus qualitatives et innovantes. Vinci technologies s'est de plus diversifié dans le secteur des nanotechnologies en développant des instruments permettant aux physiciens d'élaborer de nouveaux matériaux.

Le groupe a également noué des partenariats de 1er plan avec de très grandes universités (Stanford, Université de Lorraine, New York University...) et centres de recherche (Commissariat à l'Énergie Atomique et aux énergies alternatives...) pour enrichir et accélérer ses travaux de recherche.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com