»
»
»
»
Consultation
Cotation du 04/02/2016 NextRadioTV 0,00% 37,030€
  • NXTV - FR0010240994
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

NextRadioTV : publie un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 14%

NextRadioTV : publie un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 14%
Logo NextRadioTV

(Boursier.com) — NextRadioTV fait état d'un chiffre d'affaires 2011 de 157,3 Millions d'euros, en hausse de 14%. Sur le seul quatrième trimestre, l'activité progresse de 16% à 49,1 ME. Sur l`ensemble de l`année 2011, le pôle TV a enregistré une hausse de son chiffre d`affaires de 50%, marquée par une progression de l`audience de BFM TV sur l`ensemble de l`année (1,4% de PdA en moyenne) et par un premier exercice réussi pour BFM Business TV.

"La période de l`élection présidentielle devrait confirmer les bons résultats d`audience de BFM TV et soutenir la croissance des recettes publicitaires en 2012", précise la direction.

NextRadioTV a déposé trois projets de chaîne (RMC Sport HD, RMC Découverte, BFM Business) dans le cadre de l`appel à candidatures TNT HD lancé par le CSA. L`ambition du Groupe est d`obtenir deux nouvelles autorisations sur des thématiques aujourd`hui absentes du paysage de la TNT gratuite nationale.

Sur l`ensemble de l`année 2011, le chiffre d`affaires de RMC a surperformé le marché radio, bénéficiant notamment de la Coupe du Monde de Rugby et de ses bonnes audiences. En revanche, BFM Business Radio a été pénalisée par le contexte économique et financier entraînant une baisse de son chiffre d`affaires. Au quatrième trimestre, RMC a enregistré une légère hausse de son chiffre d`affaires malgré un effet de base négatif (prime à la casse pour le marché auto) et un marché radio en baisse de plus de 4%.

Les résultats d`audience record de RMC (7,9% d`AC et 6,6% de PdA sur la vague novembre-décembre) et la forte actualité politique et sportive permettent au groupe d`aborder avec confiance l`année 2012. Quant à BFM Business Radio, l`année 2012 a bien commencé avec une croissance à deux chiffres des recettes publicitaires au mois de janvier.

La mise en place de NextInteractiveMedia a concrétisé la stratégie du Groupe visant à devenir un acteur incontournable de l`information en ligne en s`appuyant notamment sur 01 Net et sur BFM TV.com. Ce dernier est appelé à devenir l`un des premiers sites d`actualité en s`appuyant sur la marque BFM TV qui est aujourd'hui`hui la première marque d`information du pays avec 10 millions de téléspectateurs par jour.

En 2012, NextInteractiveMedia développera un portail impliquant la mise en place d'un desk de journalistes web dédié à l`information générale, économique et sportive.

Parallèlement, la mutualisation des rédactions Print et Web du Groupe permet de réduire significativement les charges du Print et d`assurer la pérennité de cette activité. Par ailleurs, le Groupe vient de céder deux magazines d`électronique professionnelle qui ont réalisé un chiffre d`affaires de 2,8 ME en 2011.

©2012-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com