Cotation du 05/10/2022 à 12h31 Nextedia +2,00% 0,766€

Nextedia : un analyste voit plus haut !

Nextedia : un analyste voit plus haut !
Nextedia : un analyste voit plus haut !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nextedia recule de 2% à 0,85 euro, alors que le groupe a affiché au 1er semestre 2022 un chiffre d'affaires consolidé en progression de 4% à 25,0 ME. Positionné sur deux marchés phares bien orientés,la Cybersécurité et l'Expérience Client, le Groupe s'inscrit dans une dynamique positive de croissance avec une demande clients soutenue et un modèle économique qui fait la part belle aux revenus issus de l'usage de la Technologie (24% du total au S1 2022).

Nextedia tire parti d'une part grandissante de revenus récurrents ou associés à des contrats de long terme qui lui permettent de dégager un socle de chiffre d'affaires sécurisé, année après année, et de s'affranchir pour partie des aléas extérieurs.

Amélioration de la profitabilité...

L'EBITDA s'établit à 2,1 ME, en hausse de 10,7%. Cette augmentation plus forte que celle de l'activité a été portée par:
- l'amélioration des marges des contrats
- la maîtrise des coûts de structure

Cette amélioration attendue a également permis au groupe de lancer un plan d'investissement significatif au 1er semestre qui va s'accroitre au cours du second...

Après prise en compte de dotations aux amortissements et provisions de 0,1 ME, le Résultat d'exploitation consolidé du 1er semestre 2022 ressort à 2 ME, soit une progression de 13,7% par rapport à la même période de 2021. Le Résultat net du 1er semestre 2022 atteint 1,5 ME en hausse de 21,1% par rapport au 1er semestre 2021. La marge nette du Groupe s'établit à 5,9% en croissance de 0,8 pt.

Au 30 juin 2022, le montant de la dette brute, qui inclut essentiellement de l'endettement bancaire, s'élevaient à 6,7 ME. Les disponibilités se montent à 5,6 ME. En conséquence, la dette nette ressort à 1,1 ME, soit moins de 0,3x l'EBITDA 2021. Les fonds propres part du groupe atteignent 27,5 ME, soit une hausse de 2,6 ME par rapport à la situation du 31 décembre 2021. La variation intègre pour 0,6 ME d'augmentation de capital, de 1,5 ME de contribution du résultat net semestriel et de 0,5 ME d'impact de variation de périmètre lié à la consolidation d'ANETYS...

Perspectives affichées

Nextedia va poursuivre le déploiement de son plan AMBITIONS 2025 visant à affirmer son positionnement d'acteur référent de la Tech sur ses deux métiers phares.
Cet ambitieux challenge, qui fédère l'ensemble des collaborateurs du Groupe, devrait permettre au groupe de doubler de taille à l'horizon de 3 ans. Pour ce faire, NEXTEDIA continue activement son programme de croissance externe, qui contribuera favorablement à l'atteinte d'un chiffre d'affaires de 100 ME à fin 2025.
Le Groupe privilégiera des cibles lui permettant d'accélérer la transformation de son business model vers plus de revenus récurrents et long terme.
Avec un niveau d'endettement net très raisonnable, et qui devrait continuer de s'améliorer, la direction prévoit de recourir de manière optimale aux financements des futures acquisitions par endettement pour limiter le paiement en titres et la dilution des actionnaires.

Parmi les avis d'analystes, GreenSome Finance a revalorisé le dossier de 1,20 à 1,34 euro, tout en restant à l'achat.

©2022

A lire aussi sur Nextedia

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !