Cotation du 03/12/2021 à 17h38 Nexity 0,00% 38,560€

Nexity annonce le lancement d'un programme inédit de rachat d'actions à impact ESG

Nexity annonce le lancement d'un programme inédit de rachat d'actions à impact ESG
Nexity annonce le lancement d'un programme inédit de rachat d'actions à impact ESG
Crédit photo © Nexity

(Boursier.com) — Nexity annonce le lancement aujourd'hui d'un programme inédit de rachat d'actions à impact ESG de 20 millions d'euros, dans le cadre de l'autorisation donnée par l'Assemblée Générale des actionnaires du 19 mai 2021 et du descriptif du programme de rachat publié le même jour.
Ce programme s'intègre dans une stratégie globale d'allocation de capital de l'entreprise qui vise à créer et partager de la valeur pour l'ensemble de ses parties prenantes.

La composante ESG du programme repose sur la décision d'allouer la surperformance liée au rachat d'actions au financement, par l'intermédiaire de la Fondation Nexity, de projets en rapport avec l'insertion sociale par le logement, la formation et l'emploi, et notamment un soutien à l'Association Nationale des Compagnons Bâtisseurs, réseau oeuvrant depuis plus de 60 ans à l'amélioration de l'habitat et l'inclusion professionnelle des jeunes sans emploi ni formation.

S'inscrivant dans le prolongement de la décision du Conseil d'administration de procéder au rachat d'actions propres pour compenser la dilution potentiellement induite par l'acquisition d'actions attribuées gratuitement aux salariés, ce programme portera le montant des rachats d'actions réalisés depuis 2018 à environ 80 millions d'euros.

Pour Nadia Ben Salem-Nicolas, Directrice Générale Adjointe de Nexity en charge des Finances : "Je suis fière du lancement par Nexity de son premier programme de rachat d'actions à impact ESG. C'est une preuve de notre capacité à mettre l'innovation financière au service de 'la vie ensemble' dans une ville créatrice de liens, raison d'être de Nexity, et traduit le caractère intégré de notre stratégie ESG dans toutes les dimensions de l'entreprise, y compris dans sa stratégie d'allocation de capital."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !