»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Nexity -2,47% 43,440€
  • NXI - FR0010112524
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nexity : Aegide Domitys se refinance pour un montant total de 155 ME

Nexity : Aegide Domitys se refinance pour un montant total de 155 ME
Nexity : Aegide Domitys se refinance pour un montant total de 155 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe Aegide Domitys, filiale de Nexity, met en place des crédits bancaires et une émission obligataire pour un montant total de 155 millions d'euros afin d'accélérer son plan de développement.

Ces opérations vont permettre à Aegide Domitys de se doter d'une enveloppe de 110 ME de nouvelles ressources financières, après refinancement d'emprunts existants. Ils sont destinés à accompagner le plan de développement de 15 à 20 nouvelles résidences par an.

Ces nouveaux financements s'inscrivent dans le cadre de la politique de financement global du Groupe Nexity. Ils permettent d'abaisser de 30% le coût de la dette, tout en allongeant la maturité moyenne à près de 6 ans.

Le crédit bancaire, structuré sous forme de club-deal, fédérant 9 banques, vient notamment refinancer les différentes précédentes lignes bancaires et financer les futurs investissements du Groupe.

La nouvelle émission obligataire s'est accompagnée en parallèle du rachat de 10,6 ME d'obligations sur les 13,8 ME d'obligations émises en 2014 et arrivant à maturité en 2020.

Le succès de ces opérations structurantes témoigne de la pertinence du modèle et des choix stratégiques d'Aegide Domitys et nous permet, avec l'appui de Nexity, de poursuivre notre ambitieux plan de développement en France et à l'international, commente Brice Fournet, Directeur Administratif et Financier d'Aegide Domitys.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com