»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h36 Nexans +3,08% 22,740€
  • NEX - FR0000044448
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nexans s'effondre après un nouvel avertissement

Nexans s'effondre après un nouvel avertissement
Nexans s'effondre après un nouvel avertissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nexans n'est pas épargné par le marché à l'ouverture avec un titre qui décroche de 15% à 22,8 euros. Il faut dire que le fabricant de câbles a lancé un nouvel avertissement sur ses résultats malgré une croissance organique de 1,9% au troisième trimestre.

"Ce trimestre, qui montre une croissance importante des ventes de câbles ne se traduisant pas dans la marge, nous parait emblématique des difficultés actuelles du Groupe. C'est dans ce contexte que nous annonçons un plan de transformation qui permettra de changer le modèle de création de valeur de Nexans", a annoncé Christopher Guérin, le DG de Nexans.

Le groupe anticipe désormais un Ebitda consolidé de l'ordre de 325 millions d'euros sur l'année, inférieur aux 350 ME prévus en juin. Il avait alors déjà révisé à la baisse son objectif annuel, puisqu'il attendait précédemment un Ebitda stable par rapport aux 411 ME de 2017. La croissance du troisième trimestre dans les activités à haute tension ne s'est pas traduite par des marges, notamment en raison de la difficulté à répercuter les hausses de prix des matières premières et de la main-d'oeuvre sur les clients, a souligné le dirigeant.

Nexans entend ainsi simplifier son organisation et se repositionner sur les segments d'activités les plus rémunérateurs, notamment les services et les systèmes, afin d'être en mesure de mieux répercuter dans ses prix la hausse des matières premières. Le plan de transformation, qui passe par des économies de coûts de 210 ME (dont les mesures seront détaillées au premier semestre 2019), doit permettre à la société de redresser à 350-390 millions d'euros son Ebitda en 2019, et de le porter à 500 ME au terme du plan, en 2021.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com