Cotation du 06/12/2021 à 15h48 Nexans +1,76% 83,650€

Nexans : lance Vigishield, sa solution de protection contre les vols de câbles

Nexans : lance Vigishield, sa solution de protection contre les vols de câbles
Nexans : lance Vigishield, sa solution de protection contre les vols de câbles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nexans lance sa solution Vigishield, offrant à ses clients une protection complète contre le vol de câbles. Cette offre intervient dans un contexte de recrudescence des vols de câbles à travers le monde, liés dans une large mesure à l'augmentation des prix du cuivre au niveau mondial, le coût du cuivre brut avoisinant maintenant les 10.000 $/t. Ces vols représentent donc des milliards d'euros de pertes pour les divers acteurs de l'industrie.

Pour prémunir ses clients contre ce risque majeur, Nexans propose une gamme de nouvelles solutions, les protégeant depuis l'étape de fabrication jusqu'à l'exploitation des câbles. La nouvelle gamme Vigishield offre ainsi aux clients de Nexans :
- une surveillance permanente des câbles, où qu'ils se trouvent dans le monde,
- une maîtrise totale des projets et des délais,
- une forte réduction des coûts directs et indirects imputables au vol de câbles.

Grâce à des technologies connectées de suivi et de géolocalisation, de détection de mouvement et d'alerte en temps réel, la plate-forme Vigishield de Nexans assure à ses clients une protection 24h/24 et 7j/7, en prenant en charge tous les aspects de la surveillance et de la sécurité de leurs câbles.

Le lancement de cette solution Vigishield s'inscrit dans la stratégie et l'objectif de Nexans : accélérer son innovation et "électrifier le futur".

Le vol de câbles ne constitue pas seulement un préjudice coûteux pour leurs propriétaires mais aussi une menace potentielle pour l'approvisionnement en énergie. En dehors des coûts économiques manifestes pour ces propriétaires, le vol de câbles occasionne également des dommages significatifs sur le plan opérationnel, voire des retards graves dans les projets, commente Olivier Pinto, Directeur Innovation Digital & Grids de Nexans, qui ajoute : Notre offre de solutions Vigishield s'appuie sur une technologie innovante de surveillance et de suivi des câbles afin de protéger véritablement les câbles et les opérations de nos clients. Au-delà de la tranquillité d'esprit qu'elle procure, cette nouvelle offre permet également d'améliorer la gestion des projets et des risques, ainsi que les performances d'ensemble.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !