»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Nexans +0,28% 24,760€
  • NEX - FR0000044448
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nexans : juteux contrat en Grèce

Nexans : juteux contrat en Grèce
Nexans : juteux contrat en Grèce
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nexans a remporté un contrat clés en main de 111 millions d'euros pour le projet d'interconnexion électrique sous-marine de l'archipel grec des Cyclades. Le projet d'interconnexion des Cyclades en Grèce vise à assurer l'approvisionnement en électricité fiable, économique et suffisant des îles de Syros, Paros, Tinos, Mykonos et Naxos. Alors qu'a démarré la phase C de ce projet complexe à trois phases, l'opérateur Indépendant de transport d'électricité ADMIE a attribué à Nexans un nouveau contrat d'environ 111 millions d'euros destiné à interconnecter la ville de Lavrion sur le continent et l'île de Syros.

Le projet d'interconnexion des Cyclades vise à fiabiliser l'approvisionnement de l'archipel en électricité, tout en répondant aux préoccupations locales en matière d'environnement. En interconnectant ces îles, ADMIE cherche à réduire le nombre de centrales existantes fonctionnant au fioul lourd ou léger (diesel) et à créer l'infrastructure nécessaire pour canaliser le potentiel considérable d'énergie renouvelable de la région.

Le contrat complet clés en main attribué à Nexans dans le cadre de la phase C du projet couvre l'étude du fond marin, la conception, la fabrication, la pose et la protection d'un câble sous-marin d'énergie tripolaire CAHT de 150 kV intégrant un élément de fibre optique. Le parcours s'étend sur 108 km, par une profondeur d'eau maximale prévue de 300 m. Les câbles sous-marins pour cette liaison seront produits par Nexans Norvège à Halden, tandis que la fibre optique sera fabriquée par le site spécialisé de Nexans Norvège à Rognan. L'interconnexion sera posée par le navire câblier de pointe Nexans Skagerrak... La livraison et la mise en service de l'interconnexion des Cyclades sont prévues courant août 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com