Cotation du 22/10/2021 à 13h52 Nexans -1,13% 82,850€

Nexans baptise son nouveau câblier

Nexans baptise son nouveau câblier
Nexans baptise son nouveau câblier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nexans , acteur mondial de la transition énergétique, annonce la cérémonie de baptême de son nouveau navire amiral, le CLV Nexans Aurora, construit par les chantiers navals d'Ulstein Verft en Norvège. Conçu par Skipsteknisk pour intervenir non loin des côtes dans des eaux peu profondes mais aussi pour des opérations en haute mer avec des équipements de pose de câbles fournis par Maats Tech, ce navire câblier DP3 est le plus avancé au monde de sa catégorie sur le plan technologique.

Le CLV Nexans Aurora offre des solutions opérationnelles durables en matière de silence de fonctionnement, de carburant, de production d'énergie et d'utilisation de l'électricité à quai. D'une longueur de 149,9 mètres et d'une largeur de 31 mètres, le navire est doté d'une capacité de charge de câble de 10 000 tonnes et d'instruments de pointe pour le transport, la pose et la protection des câbles.

Une fois lancé, le CLV Nexans Aurora posera des câbles d'exportation pour des parcs éoliens offshore et des interconnexions à travers le monde, à l'exemple de la liaison Seagreen OWF en Ecosse, de l'interconnexion Crète-Attique en Grèce ou du projet Empire Offshore Wind aux Etats-Unis.

La livraison du CLV Nexans Aurora représente une étape majeure dans la réalisation de notre mission d'électrifier le futur, en créant un système énergétique mondial plus sûr, plus durable, renouvelable et inclusif. Le CLV Nexans Aurora contribuera à libérer le potentiel considérable de l'énergie renouvelable offshore pour nos clients dans le monde entier. Nous sommes impressionnés par les efforts déployés par Ulstein Group, MAATS Tech Ltd et Skipsteknisk pour livrer le CLV Nexans Aurora dans les temps en dépit des incertitudes et difficultés suscitées par la pandémie de COVID-19., commente Ragnhild Katteland, EVP Systèmes Sous-marins et Terrestres de Nexans.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !