»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Nexans -0,71% 25,070€
  • NEX - FR0000044448
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nexans annonce une croissance organique de 1,9% au troisième trimestre

Nexans annonce une croissance organique de 1,9% au troisième trimestre
Nexans annonce une croissance organique de 1,9% au troisième trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nexans annonce un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2018 de 1.613 millions d'euros, contre 1.544 millions d'euros en 2017. À cours des métaux constants, le chiffre d'affaires s'élève à 1.108 millions d'euros en croissance organique de +1,9% par rapport au troisième trimestre 2017.

Hors le segment de Haute tension et Projets (-16%), la croissance des activités de câbles est de +6,1%. Le chiffre d'affaires cumulé des neuf premiers mois de l'année est de 4.895 millions d'euros, soit 3.309 millions d'euros à cours des métaux constants correspondant à un repli organique de -0,5%.

La croissance organique globale du trimestre (+1,9%) recouvre les tendances amorcées à mi-année 2018, avec une progression toujours significative des câbles de bâtiments et une quasi-stabilité des câbles de distribution. Sur les autres segments, les évolutions suivantes se démarquent :

En Haute tension et Projets, la décroissance organique demeure de même ampleur sur les neufs mois qu'au 30 juin. Le Groupe souffre des reports de projets du deuxième trimestre combinés à une baisse de charge dans le secteur terrestre. L'activité de cotation reste soutenue notamment en haute tension sous-marine et la forte prise de commandes sur les derniers mois permet de confirmer un carnet de commandes supérieur à un milliard d'euros en fin d'année.

La dynamique positive des câbles de spécialité se confirme avec une croissance organique en progression d'un trimestre sur l'autre, passant de +0,6% au premier trimestre 2018 à +6,5% au troisième trimestre 2018. Cette évolution touche aussi bien les faisceaux automobiles que les autres câbles industriels. Dans les métiers des télécommunications et données, la demande accrue en câbles à fibre optique et la reprise progressive des ventes de câbles et systèmes LAN aux Etats-Unis conduisent à une stabilité des ventes par rapport au troisième trimestre 2017.

"Ce trimestre, qui montre une croissance importante des ventes de câbles ne se traduisant pas dans la marge, nous parait emblématique des difficultés actuelles du Groupe. C'est dans ce contexte que nous annonçons un plan de transformation qui permettra de changer le modèle de création de valeur de Nexans. Ce plan s'orientera davantage vers la croissance sélective que la croissance absolue, l'amélioration de notre compétitivité, ainsi que notre retour sur capitaux employés et la génération de trésorerie. Le Groupe entend apporter une réponse précise et adaptée aux défis particuliers qu'aura illustré l'exercice 2018" commente Christopher Guérin le DG de Nexans.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com