»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/03/2019 à 21h15 Newmont Mining +1,77% 33,870$
  • NEM - US6516391066
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Newmont repousse l'offre de l'ogre Barrick Gold

Newmont repousse l'offre de l'ogre Barrick Gold
Newmont repousse l'offre de l'ogre Barrick Gold

(Boursier.com) — Newmont Mining Corp a rejeté - comme attendu ou presque - la proposition d'acquisition de son rival Barrick Gold pour près de 18 milliards de dollars. L'offre hostile avait été lancée le mois dernier par le Canadien Barrick. Newmont ne veut donc pas de cette opération qui aurait pu donner naissance à l'un des leaders miniers mondiaux et au leader incontesté de la production d'or. L'Américain relève que l'offre en actions de Barrick est du même ordre que sa propre transaction avec Goldcorp. En revanche, Newmont propose à Barrick une coentreprise dans le Nevada, que le Canadien n'exclut pas d'étudier.

Sur le segment de l'or, Barrick, particulièrement vorace, avait déjà acquis le Britannique Randgold Resources dans le cadre d'une transaction de 6,5 milliards de dollars l'an dernier...

Actuellement, Newmont Mining capitalise 18,3 milliards de dollars à Wall Street et l'ogre Barrick 29,1 milliards. Newmont juge que l'offre de Barrick le sous-valorise. L'Américain a réaffirmé par ailleurs son intention de racheter Goldcorp, autre Canadien, pour 10 milliards.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com