Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/03/2020 à 21h15 Newmont Mining -4,00% 46,350$
  • NEM - US6516391066
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Newmont Mining : la fusion géante avec Barrick Gold achoppe sur des détails

Newmont Mining : la fusion géante avec Barrick Gold achoppe sur des détails
Newmont Mining : la fusion géante avec Barrick Gold achoppe sur des détails

(Boursier.com) — Les discussions en vue d'une fusion entre les deux géants aurifères nord-américains Newmont Mining et Barrick Gold ont donc pris fin le 18 avril, sur fond de désaccords apparemment mineurs. Les deux compagnies avaient accepté le principe d'une fusion par échange d'actions et prévoyaient d'annoncer officiellement leur union cette semaine, explique l'agence Bloomberg, selon laquelle la possibilité d'un accord subsisterait toutefois. Si l'on en croit une source de l'agence Bloomberg, Barrick était sur le point d'offrir aux actionnaires de Newmont une prime de 13% sur la moyenne des cours à 20 jours.

Les deux compagnies avaient accepté presque tous les termes de la transaction, à l'exception de ceux concernant la scission d'actifs australiens et néo-zélandais. 1 Md$ de synergies de coûts auraient par ailleurs été identifiées, principalement dans le Nevada selon Bloomberg. Le géant canadien Barrick et l'Américain Newmont ont mené leurs discussions dans un contexte plus difficile pour les cours de l'or, affectant la rentabilité des entreprises du secteur minier. Le nouvel ensemble pourrait peser plus de 30 Mds$ en bourse.

Bloomberg précise que les plans de fusion ont achoppé sur la question du périmètre des scissions envisagées. Les deux groupes ne se seraient en effet pas accordés sur les mines à inclure dans ce périmètre, ce qui aurait rendu impossible la finalisation de l'accord dans les temps impartis. Les deux groupes ont donc suspendu pour l'heure les projets de fusion, mais l'opération ferait sens et justifierait donc un retour à la table des négociations.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !