Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/09/2020 à 15h53 Netgem +3,18% 1,135€

Netgem : projet de transfert de la cotation vers Euronext Growth

Netgem : projet de transfert de la cotation vers Euronext Growth
Netgem : projet de transfert de la cotation vers Euronext Growth

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Netgem a décidé de soumettre à l'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires qui sera convoquée le 20 octobre 2020, le projet de transfert des titres de Netgem du marché Euronext Paris vers le marché Euronext Growth Paris.

Motifs du transfert

Euronext Growth s'est affirmé depuis sa création comme le marché de prédilection pour les entreprises de croissance d'une capitalisation boursière de moins de un milliard d'euros et d'un flottant suffisant, supérieur à 2,5 millions d'euros. Ce transfert permettra au Groupe de bénéficier de la dynamique et de la visibilité de ce marché, tout en maîtrisant ses frais généraux.

Modalités du transfert

Sous réserve de l'approbation de ce projet par les actionnaires et de l'accord d'Euronext Paris, cette cotation par admission directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission directe aux négociations des actions existantes de Netgem, qui cesseront concomitamment d'être cotées sur Euronext Paris. Aucune action nouvelle ne sera émise à l'occasion de ce transfert.

Netgem s'attachera les services d'un listing sponsor dans le délai requis à compter du transfert.

Conséquences du transfert

Conformément à la règlementation, le Groupe souhaite informer ses actionnaires de certaines des conséquences possibles d'un tel transfert :

Les comptes consolidés arrêtés au 31 décembre 2020 resteront établis selon les normes IFRS. A compter de l'exercice 2021, le rapport semestriel, incluant les états financiers et le rapport d'activité, sera publié dans un délai de 4 mois après la fin du semestre (au lieu du délai de 3 mois en vigueur sur Euronext) et ne fera plus l'objet d'une revue limitée par les commissaires aux comptes. Le Groupe pourra également choisir d'établir ses comptes soit dans le référentiel IFRS, soit en normes françaises.

Netgem restera soumise, pendant une durée de 3 ans à compter du transfert sur Euronext Growth, au régime des offres publiques obligatoires et au maintien des obligations d'information relatives aux franchissements de seuils telles qu'applicables pour les sociétés cotées sur Euronext.

Au-delà de ce délai de 3 ans, le mécanisme de l'offre publique obligatoire s'appliquera en cas de franchissement par un actionnaire, directement ou indirectement, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote. Les seuils de communication de franchissement de seuils seront alors également limités aux franchissements de 50% et de 95%.

Euronext Growth étant un système multilatéral organisé de négociation, Netgem demeurera soumise aux dispositions applicables en matière d'information permanente du marché et plus particulièrement aux dispositions du règlement (UE) no 596/2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marché (dit "règlement MAR").

Les dirigeants de Netgem (et les personnes qui leur sont liées) demeureront soumis à l'obligation de déclarer les opérations qu'ils réalisent sur les actions et titres de créance du Groupe.
La société attire l'attention sur le fait qu'il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth une évolution de la liquidité du titre différente de celle constatée sur le marché réglementé d'Euronext Paris.
Au-delà de ce qui précède, le Groupe Netgem veillera à maintenir la qualité des relations qu'elle a toujours cherché à établir avec ses actionnaires et investisseurs.

Calendrier prévisionnel du transfert (sous réserve de l'accord d'Euronext Paris)

20 octobre 2020 : Assemblée Générale Ordinaire de Netgem et Conseil d'Administration mettant en oeuvre le transfert.
L'admission sur Euronext Growth interviendra dans un délai minimum de 2 mois à compter de l'Assemblée Générale.

Changement de Direction Financière

A la suite du départ à la retraite de Monsieur Alain Floch à la fin du mois de septembre, Netgem annonce la nomination de Madame Sandrine Alexandre à la Direction Financière du Groupe. Madame Alexandre a rejoint le Groupe à sa fondation et occupait précédemment le poste d'adjointe du Directeur Financier Groupe.

Calendrier de communication financière

Chiffre d'affaires et Revenu Net du T3, le 21 octobre 2020, avant bourse.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !