»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Netgem +0,64% 0,940€

Netgem plonge après sa publication semestrielle

Netgem plonge après sa publication semestrielle
Netgem plonge après sa publication semestrielle
Crédit photo © Netgem

(Boursier.com) — Netgem plonge sous les 2 euros ce jeudi après-midi, en chute de plus de 16%, après avoir dévoilé des chiffres d'activité et des résultats en net retrait au premier semestre 2018.

Sous l'effet du ralentissement beaucoup plus marqué que prévu de l'activité traditionnelle IPTV (box pour la TV), le revenu net de la société a été ramené à 11 millions d'euros sur le 1er semestre 2018, en baisse de 15% par rapport à l'année précédente, et ce malgré l'apport des revenus récurrents de maintenance logicielle et de services calculés sur le parc d'utilisateurs actifs (effet SaaS). Le chiffre d'affaires consolidé du groupe flanche quant à lui de 30% à 23 ME.

De nombreux opérateurs semblent attentistes quant à leurs investissements IPTV, en particulier dans les pays où les ARPU (revenu par abonné) sont les plus bas et pour lesquels les retours sur investissement sont plus longs. Hélas, Netgem ne voit pas d'amélioration à venir, ce qui légitime la stratégie de basculement vers l'OTT entreprise depuis plusieurs années. Le ralentissement rapide de l'activité IPTV pourrait décaler le moment à partir duquel la contribution de l'activité OTT compensera cette baisse.

Malgré la bonne maîtrise des charges opérationnelles, le résultat opérationnel courant de Netgem s'établit à 1,8 millions au 30 juin, en baisse de 33% par rapport au 1er semestre 2017. Quant à la 'bottom line', elle bascule dans le rouge avec une perte nette de 0,3 ME sur ce 1er semestre 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com