Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 17h35 Netgem +6,67% 1,120€

Netgem : initiative saluée

Netgem : initiative saluée
Netgem : initiative saluée
Crédit photo © Netgem

(Boursier.com) — Un nouvel opérateur sur le marché de la fibre optique a été créé par Netgem, la Caisse des Dépôts et Océinde... VITIS a vocation à intervenir dans les zones géographiques couvertes par les Réseaux d'Initiative Publique (RIP). Il sera basé sur un modèle d'opérateur virtuel FVNO (Fiber Virtual Network Operator) et sera distributeur indépendant de contenus vidéo numériques gratuits et payants. VITIS constitue un projet industriel ambitieux qui repose sur trois actionnaires aux expertises complémentaires, se réjouit Netgem, qui sera majoritaire.

Mise en équivalence

L'ensemble des investissements et des apports valorise la nouvelle entité à 21 millions d'euros, dont 11,5 ME pour Netgem qui détiendra 55% du capital. La société sera mise en équivalence dans les comptes consolidés. VITIS sera présidée par Mathias Hautefort, dirigeant depuis 15 ans dans les secteurs et ancien directeur général délégué de Netgem en charge de l'activité Videofutur.

VITIS est également partenaire d'opérateurs Fournisseurs d'Accès à Internet comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), Post (Luxembourg) et Zeop (La Réunion) et distribue ses offres TV/VOD sous la marque videofutur à 150.000 abonnés en Europe...

Oddo reste à l'achat sur le dossier en visant un cours de 2,60 euros et en parlant de "bonne manière de sortir l'actif Vidéofutur, correctement valorisé", ainsi que de valorisation raisonnable du dossier avec un EV/EBIT 2017 de 0,5, contre 0,7 en historique... Le titre grimpe ce jeudi de 2,2% à 1,85 euro.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !