»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/08/2018 à 23h20 Netflix -1,76% 316,780$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Netflix s'offre Michelle et Barack Obama !

Netflix s'offre Michelle et Barack Obama !
Netflix s'offre Michelle et Barack Obama !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Netflix sera surveillé ce jour à Wall Street. Le leader américain de la vidéo en streaming a en effet conclu un accord très remarqué de production avec... Michelle et Barack Obama. L'ancien président des États-Unis et son épouse se lancent donc dans la production de shows, séries ou films dans le cadre de cet accord pluriannuel. L'accord comprend potentiellement des séries, documentaires et autres formats vidéo.

"Barack et moi avons toujours cru au pouvoir de la narration pour nous inspirer, pour nous faire penser différemment au monde qui nous entoure et pour nous aider à ouvrir notre esprit et notre coeur aux autres", a joliment lancé Michelle Obama.

Les conditions financières de l'accord entre les époux Obama et le service aux 118 millions d'abonnés ne sont pas connues.

Les détails de la programmation attendue n'ont pas encore été révélés. Il y a quelques années, le 'New York Times' s'était livré à un inventaire des séries préférées du président américain, très éclectique, puisqu'il regardait aussi bien 'Game of Thrones' que 'Breaking Bad', 'Homeland', 'Broadwalk Empire', 'Glee', Downtown Abbey' ou 'Mad Men'. Évidemment, Obama craquait aussi pour 'House of Cards', série mettant en scène le sulfureux couple Underwood, prêt à tout pour conquérir le pouvoir aux États-Unis (série interrompue suite au scandale Kevin Spacey).

Plus récemment, ce même 'NYT', faisant état de rumeurs d'accord entre le couple Obama et Netflix, évoquait de possibles émissions débattant de problèmes de santé, de l'immigration, ou encore du changement climatique...

Afin de produire des contenus pour Netflix, le couple Obama a créé Higher Ground Productions. Barack Obama ajoute de son côté : "L'une des joies simples de notre période au service du public était de rencontrer tant de personnes fascinantes de tous horizons et de les aider à partager leurs expériences avec un public plus large. C'est pourquoi Michelle et moi sommes tellement excités de collaborer avec Netflix".

De son côté, Ted Sarandos, directeur des contenus chez Netflix, précise que "Barack et Michelle Obama comptent parmi les figures publiques les plus respectées et les plus reconnues au monde et sont idéalement positionnés pour dévoiler et mettre en lumière les histoires des personnalités qui font la différence dans leurs communautés et s'efforcent de changer le monde pour le meilleur".

"Le service inégalé de Netflix est un choix naturel pour les types d'histoires que nous voulons partager, et nous sommes impatients de commencer ce nouveau partenariat passionnant", conclut Michelle Obama.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com