»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 23h20 Netflix +2,38% 302,800$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Netflix s'offre les créateurs de Game of Thrones

Netflix s'offre les créateurs de Game of Thrones
Netflix s'offre les créateurs de Game of Thrones
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Netflix a sans doute réussi là un coup assez énorme. L'Américain, géant de la vidéo en streaming, qui doit faire face à une concurrence grandissante avec Amazon et bientôt Disney, est parvenu à conclure un accord pluriannuel avec les créateurs de la série médiévale et fantastique à succès Game of Thrones, David Benioff et Dan B. Weiss. 'Deadline Hollywood', le premier à faire état de cet accord, croit savoir que Netflix aurait fait une offre meilleure que celles, supposées, d'Amazon et de Disney.

Ted Sarandos, le patron des contenus de Netflix, ne cache pas sa joie après cette très belle prise. Il se dit ravi d'accueillir les deux showrunners prodiges et leur "force créatrice". "Nous sommes excités d'accueillir des conteurs d'histoires majeurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix", lance le dirigeant, ne cachant pas son impatience de voir ce que leurs imaginations pourront produire à l'avenir.

L'accord d'exclusivité conclu par les deux auteurs avec Netflix se chiffrerait en dizaines de millions de dollars, pour de futures séries ou même des films. Certaines sources américaines de presse évoquent un montant potentiel "à neuf chiffres", supérieur donc à 100 millions de dollars. Les studios étaient il est vrai très nombreux à courtiser les deux hommes ces derniers mois, alors que l'aventure Game of Thrones touchait à sa fin avec une huitième et dernière saison aux audiences toujours impressionnantes, mais qui n'avait pas vraiment convaincu la totalité des fans. Il s'agissait donc de tourner la page de cette série de tous les records, adaptée des romans de George R.R. Martin.

HBO/WarnerMedia, Disney, Comcast, Amazon et même Apple, auraient tous rencontré le duo afin de négocier un accord, croit savoir 'Deadline Hollywood'... Benioff et Weiss disent avoir connu une belle aventure chez HBO durant plus d'une décennie, mais se réjouissent donc désormais de rejoindre Netflix, qui a construit selon eux "quelque chose d'extraordinaire et sans précédent". Les deux auteurs travaillent aussi sur l'écriture, la création et la production d'une des futures trilogies Star Wars, ainsi que sur un projet Kurt Cobain avec Universal...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com