»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/04/2019 à 02h00 Netflix +1,58% 360,350$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Netflix refuse d'intégrer la future plateforme vidéo d'Apple

Netflix refuse d'intégrer la future plateforme vidéo d'Apple
Netflix refuse d'intégrer la future plateforme vidéo d'Apple
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les contenus originaux de Netflix, films et séries, ne seront pas disponibles sur le futur service de vidéo à la demande en streaming (SVOD) qu'Apple devrait dévoiler la semaine prochaine.

Le directeur général de Netflix, Reed Hastings, a ainsi déclaré mardi qu'"Apple est une entreprise formidable. Cependant, Netflix voulait contrôler son expérience dans sa propre application, c'est pourquoi il ne travaillait pas avec Apple. Nous voulons que les gens regardent nos programmes sur notre service"."Nous avons fait le choix de ne pas être intégrés à leur service", a-t-il ajouté.

Apple devrait dévoiler sa plateforme de vidéo en streaming lundi prochain, 25 mars, lors de sa "keynote" annuelle. Cette conférence, qui se déroulera au siège du groupe à Cupertino, en Californie, a été intitulée "It's show time", ce qui laisse penser qu'il s'agira bien d'annonces relatives à des contenus.

Selon les rumeurs, la plateforme serait disponible sur iPhone, iPad ou Apple TV. Elle devrait réunir un catalogue made in Apple (au moins 5 séries seraient déjà produites), mais aussi des contenus de partenaires. Selon l'agence 'Bloomberg', Apple discuterait avec HBO, Showtime ou encore Starz pour obtenir le droit de diffuser certains de leurs contenus sur sa plateforme.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com