»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 23h20 Netflix -6,27% 265,140$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Netflix pulvérise le consensus

Netflix pulvérise le consensus
Netflix pulvérise le consensus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Netflix s'enflammait de 11% en post-séance à Wall Street hier soir, après une clôture en progression de 4% - et un gain de +78% à ce stade de l'année ! Le géant américain de la vidéo en streaming a fait nettement mieux que prévu sur le trimestre clos, atomisant par ailleurs le consensus de place en termes de croissance du nombre d'utilisateurs.

Conquête de nouveaux utilisateurs

Le groupe revendique 7 millions de nouveaux utilisateurs abonnés à son service de streaming, sur la période allant de juillet à septembre. Wall Street ne tablait 'que' sur une hausse de 5 millions. Ainsi, la base de clientèle mondiale du groupe représente désormais 137 millions d'abonnés. L'évolution des abonnements de Netflix demeure le nerf de la guerre. Le titre avait d'ailleurs décroché, lors des précédentes publications, après l'annonce de chiffres décevants d'abonnements.

Comptes robustes, mais...

Sur le trimestre clos, les revenus du groupe ont totalisé 4 milliards de dollars, en ligne avec les attentes, contre 2,98 Mds$ un an avant. Le bénéfice net trimestriel s'est établi à 403 M$ soit 89 cents par titre, contre 130 M$ et 29 cents par action un an plus tôt. Le consensus était de 68 cents de bpa sur ce trimestre clos fin septembre. La marge opérationnelle 2018 est attendue dans le bas d'une fourchette allant de 10 à 11%. Le point faible du groupe reste son endettement, contracté pour financer les achats massifs de contenus. Netflix est ainsi assez vulnérable face à la remontée des taux, alors que son free cash flow devrait ressortir encore négatif de 3 Mds$ cette année.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com