Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 23h20 Netflix +0,63% 488,280$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Netflix : la hausse des tarifs freine le recrutement de nouveaux abonnés

Netflix : la hausse des tarifs freine le recrutement de nouveaux abonnés
Netflix : la hausse des tarifs freine le recrutement de nouveaux abonnés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Netflix n'a pas été épargné par les investisseurs. Le deuxième trimestre décevant du pionnier du streaming vidéo, marqué par la première perte d'abonnés aux Etats-Unis depuis sept ans, a envoyé le titre au tapis hier soir à Wall Street. Après la clôture, il a perdu jusqu'à 13% !

La hausse des prix pèse

Netflix a donc souffert sur son marché domestique mais également à l'international avec le recrutement de 2,8 millions de nouveaux clients, soit près de deux fois moins que ce qui était prévu. Le groupe californien, qui rate régulièrement ses objectifs au deuxième trimestre, a notamment été pénalisé par l'augmentation de ses tarifs sur certains de ses principaux marchés, notamment les Etats-Unis. "Nous n'avons pas atteint nos objectifs un peu partout, mais particulièrement dans les régions où il y a eu des augmentations de prix", explique ainsi Netflix.

La concurrence va s'intensifier

Le roi du streaming table cependant sur un simple passage à vide et compte renouer avec la croissance dès le trimestre en cours grâce à la diffusion de nouvelles saisons de quelques un de ses contenus phares. Il vise désormais sept millions de nouveaux abonnés dans le monde au T3, contre un consensus de 6,5 millions. Reste que les opérateurs s'inquiètent alors que la firme continue à investir des sommes astronomiques dans ses programmes et dépenses marketing. Et ce alors que la concurrence va encore s'accroître dans les prochains mois avec les arrivées d'Apple et de Walt Disney sur un marché en pleine expansion.

En attendant, Netflix a dévoilé, au titre de son deuxième trimestre, un bénéfice net de 270,7 millions de dollars (60 cents par action) contre 384,3 M$ (85 cents par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires total a augmenté en revanche de 26% à 4,92 milliards de dollars. Des résultats supérieurs aux attentes du consensus.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !