Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 23h20 Netflix +0,63% 488,280$
  • NFLX - US64110L1061
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Netflix : -10% !

Netflix : -10% !
Netflix : -10% !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Netflix chute de 10% ce jeudi à 324$ à Wall Street, alors que le deuxième trimestre a été marqué par la première perte d'abonnés aux Etats-Unis pour le groupe depuis sept ans. Netflix a souffert sur son marché domestique, mais également à l'international avec le recrutement de 2,8 millions de nouveaux clients, soit près de 2 fois moins que ce qui était prévu...
Le groupe californien a notamment été pénalisé par l'augmentation de ses tarifs sur certains de ses principaux marchés, notamment les Etats-Unis. "Nous n'avons pas atteint nos objectifs un peu partout, mais particulièrement dans les régions où il y a eu des augmentations de prix", explique ainsi sobrement la direction de Netflix qui a dévoilé, au titre de son deuxième trimestre, un bénéfice net de 270,7 millions de dollars (60 cents par action) contre 384,3 M$ (85 cents par action) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires total a augmenté en revanche de 26% à 4,92 milliards de dollars.

Le "roi du streaming" table toutefois sur un simple passage à vide et compte renouer avec la croissance dès le trimestre en cours grâce à la diffusion de nouvelles saisons de quelques un de ses contenus phares... Il vise désormais 7 millions de nouveaux abonnés dans le monde au T3, contre un consensus de 6,5 millions.

Reste que les analystes s'inquiètent des sommes astronomiques qui continuent d'être investies dans les programmes et les dépenses marketing du groupe, sur fond de concurrence féroce qui va encore s'accroître dans les prochains mois avec les arrivées d'Apple et de Walt Disney sur un marché en pleine expansion...

L'Inde pour relais

Le groupe compte bien aller chercher la croissance dans les pays en développement comme l'Inde, où Netflix va lancer une offre d'abonnement moins chère à son service vidéo, uniquement accessible sur téléphone mobile. Une formule d'abonnement réservée aux mobiles à 250 roupies (3,23 euros) par mois va ainsi être déployée. "Nous pensons que ce forfait constituera un moyen efficace de rendre Netflix accessible à un plus grand nombre de personnes en Inde et de développer davantage notre activité sur un marché où l'Arpu (revenu moyen par abonné, NDLR) pour la télévision payante est faible", a expliqué le groupe américain.

Avec son nouveau forfait qui sera lancé d'ici trois mois, Netflix entend aussi concurrencer les offres bon marché comme Prime Video d'Amazon et Hotstar, une plate-forme appartenant à la filiale indienne de Walt Disney.

Netflix propose actuellement trois forfaits en Inde à un tarif situé entre 500 et 800 roupies par mois. En comparaison, Hotstar facture 299 roupies par mois son service à ses abonnés et Prime Video est proposé... gratuitement aux membres du programme de fidélité d'Amazon !

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !