»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h23 Artefact (ex-Netbooster) -0,25% 2,020€
  • ALATF - FR0000079683
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Netbooster : marge brute en progression de 12,7% à 21,3 ME au S1

Netbooster : marge brute en progression de 12,7% à 21,3 ME au S1
Netbooster : marge brute en progression de 12,7% à 21,3 ME au S1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au titre du premier semestre 2017, la marge brute de Netbooster affiche une progression de 12,7% à 21,3 ME. Cette croissance est essentiellement portée par l'intégration de l'agence 4Ps marketing, acquise fin septembre 2016.

A périmètre constant, la marge brute ressort en légère hausse (+1%) dans un contexte marqué par la forte mobilisation du management des principaux pays sur la concrétisation du rapprochement avec Artefact et la mise à jour des synergies communes.

Cette opération, annoncée en juin 2017 et qui reste soumise à l'approbation des actionnaires à l'Assemblée Générale du 27 juillet 2017 doit permettre de créer la première agence internationale de conseil en stratégie digitale basée sur la Data et l'Intelligence Artificielle. Au titre de l'exercice 2016, Artefact a réalisé un chiffre d'affaires de 5 ME, en croissance de 200% par rapport à 2015, et dont le doublement est attendu pour 2017.

Sur les principales implantations du Groupe (France, Allemagne et Royaume-Uni), des ressources importantes ont été engagées sur la conclusion de cette opération stratégique et la définition de l'offre et des synergies qui seront portées par le nouvel ensemble. Malgré cette mobilisation, la consolidation du portefeuille clients a été assurée avec la signature de plusieurs nouvelles références qui prendront leur mesure au cours des prochains mois.

Sur le terrain commercial, l'activité du semestre a également été soutenue par la conquête de nouveaux clients aux Pays-Bas et à Dubaï.

Enfin, en Europe du Nord une restructuration en profondeur a été opérée afin de renouer avec une dynamique de performance durable. La fermeture de la filiale suédoise et le recentrage des activités au Danemark porte déjà ses fruits avec un premier semestre en croissance sur cette zone.

Un second semestre tourné vers l'intégration d'Artefact

Le second semestre sera plus dynamique avec une saisonnalité de l'activité toujours plus favorable sur la seconde partie de l'année.

Au-delà de ce facteur positif, les prochains mois seront marqués par la mise en oeuvre effective du rapprochement avec Artefact.

L'opération apportera de nouvelles expertises au Groupe avec un positionnement sur l'ensemble des investissements media des annonceurs. Cette nouvelle offre associant conseil, Data et activation sera unique sur le marché et constituera un avantage compétitif décisif sur un marché dynamisé par la réaffectation croissante des budgets des annonceurs vers les campagnes digitales.

L'objectif est de déployer l'offre commune dès début 2018 sur l'ensemble des implantations afin de démultiplier le potentiel de croissance du Groupe et de renouer avec une solide dynamique d'appréciation des marges.

François de La Villardière, CEO de NetBooster commente : "Cette année charnière va nous permettre de repenser complètement la relation commerciale que nous souhaitons établir avec les annonceurs. Les avancées technologiques autour de l'Intelligence Artificielle et de la Data nous permettent de définir avec eux de nouveaux objectifs et déployer les stratégies media associées. C'est tout l'intérêt de notre association avec Artefact qui nous permet d'apporter à la fois vision et réactivité autour d'une offre intégrée."

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com