»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Nestle 0,00% -
  • NES - CH0012056047
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Nestle : question de stratégie

Nestle : question de stratégie
Nestle : question de stratégie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nestlé campe sous les 82 CHF ce mardi à Zurich, alors que le groupe accélère son mouvement de recentrage après avoir annoncé dernièrement avoir mis en vente sa division de soins de la peau, sous la pression du fonds américain Third Point qui plaide en faveur d'un regroupement des forces sur ses principaux métiers. Le groupe suisse spécialiste de l'agroalimentaire a précisé explorer les "options stratégiques" possibles pour sa filiale, estimant que "les opportunités de croissance de Nestlé Skin Health se situaient de plus en plus en dehors du périmètre stratégique du groupe".

Une annonce qui intervient après celle de la cession de sa filiale d'assurance Gerber Life Insurance, pour 1,55 milliard de dollars. Nestlé Skin Health, qui regroupe les marques de soins Cetaphil et Proactiv, ainsi que celles du laboratoire dermatologique Galderma, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de francs suisses (2,38 milliards d'euros) en 2017, soit 3% des ventes totales de Nestlé.

"Renforcer notre stratégie sur l'alimentation, les boissons et la santé nutritionnelle offre une meilleure opportunité de croissance rentable à long terme et s'accorde pleinement avec les objectifs de l'entreprise", a expliqué le président de Nestlé, Paul Bulcke. Cette vente pourrait rapporter entre 6 et 8 milliards de francs. L'examen stratégique de la division devrait être achevé d'ici la mi-2019... En attendant, Jefferies est passé de "conserver" à "acheter" sur le dossier en visant un cours de 94 CHF.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com