»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Nestle 0,00% -

Nestlé : Chris Johnson succède à Peter Vogt aux Ressources Humaines

Nestlé : Chris Johnson succède à Peter Vogt aux Ressources Humaines

Nestlé : Chris Johnson succède à Peter Vogt aux Ressources Humaines
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Peter Vogt, Chef des Ressources Humaines et membre de la Direction générale du Groupe Nestlé, prendra sa retraite fin juillet 2018, après une longue et remarquable carrière de 38 ans chez Nestlé.

Après avoir rejoint Nestlé en 1980, Peter Vogt s'est lancé dans une carrière riche en expériences internationales. Il a notamment été spécialiste produits au Japon, responsable des activités de Nestlé à Hong Kong, responsable de la division Marketing en Malaisie et Chef de marché de Nestlé Sri Lanka. En 1996, Peter Vogt a pris la direction des activités suisses de produits surgelés et glaces. En 2000, il a été nommé Chef de marché de la Région nordique de Nestlé. Il est retourné en Asie en 2005 en tant que Chef de marché de l'Indonésie, puis est devenu Chef de marché pour la Malaisie et Singapour. Le 1er mars 2013, Peter Vogt a été nommé Chef des Ressources Humaines du Groupe.

Durant son mandat à la tête des Ressources Humaines, Peter Vogt a contribué à renforcer l'orientation commerciale de la fonction RH et joué un rôle clé dans la promotion d'une culture de diversité et d'inclusion chez Nestlé. Peter Vogt s'est toujours engagé avec passion pour le développement des talents et des équipes et a servi de modèle à nombre de ses collègues, incarnant les valeurs de Nestlé ancrées dans le respect. Le Conseil d'administration de Nestlé le remercie sincèrement pour les services exceptionnels qu'il a rendus au cours des 38 dernières années.

Le Conseil d'administration de Nestlé a nommé Chris Johnson, actuellement Chef de Nestlé Business Excellence et membre de la Direction générale du Groupe, pour succéder à Peter Vogt à la tête des Ressources Humaines. A partir du 1er août 2018, Chris Johnson assumera ses nouvelles responsabilités en plus de ses responsabilités actuelles en qualité de Chef des Ressources Humaines & Business Services.

Chris Johnson a ses racines chez Nestlé. Il a rejoint l'entreprise en 1983 en tant que stagiaire marketing au sein de la société Carnation. Après avoir occupé divers postes chez Nestlé USA et au Japon, Chris Johnson a rejoint Nestlé Waters en 1995 en tant que Senior Area Manager pour la région Asie. En 1998, il a été nommé Chef de marché de Nestlé Taiwan. À partir de 2000, Chris Johnson a dirigé le développement et la mise en oeuvre des solutions IT à l'échelle mondiale. Il est ensuite devenu Chef de marché du Japon en 2007, puis a été nommé responsable de la Zone Amériques en janvier 2011. Chris Johnson dirige Nestlé Business Excellence depuis octobre 2014.

Chris Johnson bénéficie d'une connaissance approfondie de Nestlé, des marchés et des fonctions du Groupe. Il est passionné par le développement des personnes et des équipes. Le Conseil d'administration lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com