»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/07/2018 à 17h35 Eurazeo +1,12% 67,850€

Neovia accélère son développement en Afrique

Neovia accélère son développement en Afrique

Neovia accélère son développement en Afrique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Neovia accélère son développement en Afrique avec le rachat
de Hi Nutrients, entreprise leader du prémix au Nigéria. Grâce à ce rachat, Neovia s'implante sur le marché africain le plus dynamique en termes de croissance démographique et économique.

Fondée en 2004, l'entreprise Hi Nutrients est spécialisée dans la production de prémix, de vitamines et de minéraux pour les volailles, les vaches laitières et l'aquaculture. Entreprise leader dans son pays, elle emploie près de 100 personnes et bénéficie d'un large portefeuille clients répartis sur l'ensemble du territoire. Ses bureaux et son usine de production se situent à Ojodu, proche de Lagos et des côtes dans le sud-ouest du pays. Hi Nutrients dispose d'une bonne couverture territoriale à travers un réseau de 6 centres de distribution qui lui permet de répondre efficacement aux attentes de ses principaux clients nigérians ou situés à l'export comme au Ghana. L'entreprise détient près de 50% de parts du marché nigérian de la volaille et dispose d'une marque forte reconnue nationalement dans le domaine du prémix et des services: Hi Mix.

Rappelons que Neovia réalise 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires à travers 7 métiers : aliments complets, aquaculture, petcare, prémix/ firmes-services, additifs & ingrédients, santé animale et laboratoires d'analyses. Elle compte 75 sites de production et 8 300 collaborateurs dans 28 pays.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com