»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 14h00 Neovacs +6,97% 0,215€
  • ALNEV - FR0004032746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neovacs : résultats semestriels en amélioration

Neovacs : résultats semestriels en amélioration
Neovacs : résultats semestriels en amélioration

(Boursier.com) — Neovacs a réduit au premier semestre 2018 sa perte opérationnelle à -6,62 ME contre -10,2 ME un an plus tôt. La société a minoré sa perte nette de 25% au premier semestre 2018 à -6,1 ME contre -8,1 ME au 30 juin 2017.

Conformément aux prévisions publiées précédemment, les charges d'exploitation ont diminué de 40% par rapport au 30 juin 2017. Cette baisse est en ligne avec la fin de l'étude clinique principale de phase IIb menée avec l'IFNalpha Kinoide dans le lupus (les patients issus du groupe actif font désormais partie d'une étude dite de suivi à long terme). Parallèlement, la Société a poursuivi ses investissements en R&D pour ses programmes en développement cliniques et précliniques (IL4/IL 13 dans le traitement des allergies et l'IFNalpha Kinoide dans le diabète du type I) et destinés à la conduite des développements pharmaceutiques en prévision des phases III et de commercialisation. Les dépenses de R&D continuent ainsi de représenter la grande majorité des charges d'exploitation de la Société (78%) et lui permet de bénéficier d'un montant substantiel de Crédit impôt recherche sur la période (1,5 ME), tout en assurant la maîtrise de ses frais généraux et autre coûts administratifs

Néovacs indique que sa visibilité financière s'étend jusqu'au second trimestre 2019, en prenant en compte sa trésorerie disponible (4,7 ME à fin juin 2018), le préfinancement du CIR comptabilisé au premier semestre 2018 (1,5 ME) et le solde de sa troisième et dernière ligne de financement Kepler Cheuvreux (5 ME).

Neovacs rappelle avoir pour objectif en 2019 la publication des résultats des programmes précliniques, la signature d'un nouveau partenariat pour l'IFNalpha Kinoide dans le traitement du lupus et le dépôt de la demande de médicament orphelin en Corée du Sud. La désignation de médicament orphelin permettrait au partenaire coréen de Neovacs d'être en mesure de faire une demande d'enregistrement du produit auprès des autorités de santé. Ainsi une mise sur le marché coréen, pourrait en conséquence être entreprise sans la nécessité de réaliser préalablement une étude de Phase III.

Neovacs rappelle aussi mener des discussions afin de conclure un partenariat de licence avec un groupe pharmaceutique pour la poursuite du développement en phase III et la commercialisation de son vaccin thérapeutique l'IFNalpha Kinoide dans le traitement du lupus.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com