»
»
»
»
Consultation
Cotation du 27/05/2019 à 10h04 Neovacs +2,37% 0,164€
  • ALNEV - FR0004032746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération en lupus

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération en lupus
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération en lupus

(Boursier.com) — Néovacs, leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, confirme la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l'IFNa Kinoïde dans l'indication lupus. Ceci résulte de l'analyse et de la validation par Centurion Pharma des résultats de l'étude de Phase IIb dans cette indication. Ce contrat accorde à Centurion Pharma une licence commerciale exclusive pour la Turquie.

"L'introduction de ce process pour le traitement du lupus en Turquie s'intègre dans notre stratégie d'amener des traitements innovants dans le domaine de la santé dans notre pays, qui comptera près de 90 millions d'habitants dans quelques années" déclare Ersin M. Erfa, Directeur Général de Centurion Pharma.

Dans ce contexte, Centurion Pharma pourra entreprendre des démarches spécifiques auprès des autorités de Santé en Turquie. En effet, conformément à la règlementation turque, une autorisation d'importation et de commercialisation sur une base de patients nominatifs peut être accordée, dès lors qu'une autorisation de mise sur le marché (AMM) est obtenue dans un autre pays.

Un statut d'ODD (Orphan Drug Designation) est en cours de dépôt en Corée du Sud, dont l'obtention permettrait un dépôt anticipé d'autorisation de mise sur le marché. Néovacs prépare actuellement le protocole de la Phase III et les stratégies possibles d'enregistrement.

L'accord avec Centurion Pharma prévoit un versement total de 6 millions d'euros à Néovacs. Le premier paiement a été effectué lors de la signature du contrat de licence exclusive avec Centurion Pharma, en 2017. Les paiements suivants sont effectués après le franchissement d'étapes cliniques et réglementaires prédéfinies. Néovacs recevra également des royalties provenant des ventes nettes du procédé en Turquie.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com