»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Neovacs +1,08% 0,187€
  • ALNEV - FR0004032746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Néovacs : du nouveau

Néovacs : du nouveau
Néovacs : du nouveau

(Boursier.com) — Néovacs, leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce la présentation des résultats précliniques de sa preuve de concept en allergie avec son nouveau vaccin thérapeutique IL-4/IL-13 Kinoide, lors de deux congrès scientifiques européens de premiers plans :

-Conférence "Antibodies and Complement 2019" du 20 au 25 Mai 2019 à Gérone (Espagne), dédiée aux avancées clés dans les deux domaines : "Anticorps et Complément".

-Congrès de l'Académie européenne Allergie et Immunologie clinique, "EAACI 2019" - du 1er au 5 juin 2019 à Lisbonne (Portugal), le plus grand rendez-vous scientifique européen de la spécialité, sous le thème " médecine de précision dans l'allergie et l'asthme ".

Mme Eva Conde (Néovacs) et Le Dr. Laurent Reber (unité de recherche Inserm, Institut Pasteur) présenteront les résultats de ces travaux menés en collaboration en sessions orales. Ceux-ci ont permis de démontrer dans un modèle représentatif de l'asthme allergique, qu'un traitement avec l'IL-4/IL-13 Kinoide suscite la production d'anticorps polyclonaux neutralisant les deux cytokines ciblées IL-4 et IL-13, facteurs du développement des allergies respiratoires, ce qui permet d'éviter les symptômes associés au déclin des facultés respiratoires de la maladie tels que : l'hyper réactivité des voies aériennes et la bronchoconstriction.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com