Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/06/2021 à 17h35 Neovacs -2,47% 0,007€
  • ALNEV - FR0004032746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neovacs dans l'attente de la validation de preuve de concept préclinique

Neovacs dans l'attente de la validation de preuve de concept préclinique
Neovacs dans l'attente de la validation de preuve de concept préclinique

(Boursier.com) — Néovacs a terminé le transfert des procédés de fabrication des Kinoïde IL-4 et Kinoïde IL-13 de son département R&D vers son département Production. L'ensemble de cette Preuve de Concept préclinique, réalisée en collaboration avec plusieurs laboratoires académiques et bénéficiant du soutien de l'Agence Nationale pour La Recherche (ANR), a été soumis à une revue scientifique de premier plan. Néovacs est dans l'attente de sa validation par le comité de lecture.

Le département Production a commencé à entamer les études de développement et de " scale up " nécessaires à la fabrication, jalon indispensable pour la mise en place des prochains essais en allergies.

Ces Kinoïdes seront testés dans le cadre d'un essai de Phase I/IIa après autorisation réglementaire.

Afin de mener à bien ces prochaines étapes majeures, Néovacs a finalisé la mise en place de son organisation humaine dédiée à ce projet et validé le budget associé sur les 2 prochaines années, soit jusqu'à l'obtention de lots cliniques BPF et l'évaluation de sa toxicité sur un modèle prédictif.

Néovacs explique que le financement est désormais sécurisé grâce aux levées de fonds réalisées au cours des derniers mois. Pour mémoire, au 17 février 2021, Néovacs disposait d'une trésorerie de 20 ME destinée, pour 45%, à financer le programme de recherche Kinoïde sur les allergies et, pour 55%, à renforcer les capacités d'investissement dans d'autres projets, "aussi bien dans le développement de candidats médicaments que de dispositifs médicaux".

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !