»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h35 Neovacs +1,66% 0,214€
  • ALNEV - FR0004032746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Néovacs bondit, du neuf dans les allergies respiratoires

Néovacs bondit, du neuf dans les allergies respiratoires
Néovacs bondit, du neuf dans les allergies respiratoires

(Boursier.com) — Néovacs débute fort la séance ce jeudi, en progression de 8,3% désormais à 0,248 euro dans un volume représentant 0,6% du tour de table. Le groupe a établi la preuve de concept in vivo de son nouveau vaccin thérapeutique IL-4/IL-13 Kinoide dans le traitement des allergies respiratoires, en collaboration avec une équipe de recherche de l'Institut Pasteur. Le vaccin thérapeutique IL-4/IL-13 Kinoide, issu de la technologie innovante de Néovacs, est conçu pour cibler les maladies allergiques telles que l'asthme et les allergies alimentaires. Les résultats obtenus dans cette étude préclinique montrent que le vaccin est capable d'inhiber la bronchoconstriction, et donc de restaurer la capacité respiratoire, explique Néovacs.

"Ces résultats établissent une preuve de concept très importante pour la stratégie de développement de notre plateforme de produits thérapeutiques basés sur notre technologie Kinoide", a indiqué Miguel Sieler, CEO de Néovacs. "Ils valident notre capacité à produire des candidats-médicaments efficaces, susceptibles de traiter les maladies chroniques inflammatoires telles que l'asthme, affectant plus de 300 millions de personnes dans le monde".

Ces résultats ont été obtenus en collaboration avec les Drs. Pierre Bruhns et Laurent Reber de l'unité de recherche Anticorps en Thérapie et Pathologie, unité Inserm 1222, du département d'Immunologie de l'Institut Pasteur. "Ces résultats constituent une étape importante dans le développement d'un traitement à long terme contre les allergies, pour lesquelles il n'existe toujours pas de solution efficace sur la durée", a déclaré le Dr Pierre Bruhns. Le Dr Laurent Reber a ajouté : "Dans cette étude nous avons ciblé une voie déterminante dans le processus du développement des allergies. Le kinoïde IL-4/IL-13 pourrait potentiellement être utilisé pour traiter de nombreux types d'affections allergiques".

Néovacs a annoncé en juillet 2018 les résultats de son étude clinique de phase 2b avec l'IFNalpha Kinoide dans le traitement du lupus validant son approche thérapeutique innovante chez l'homme et la poursuite du développement clinique en phase III.

Néovacs va poursuivre en parallèle les prochaines étapes du programme IL-4/IL-13 très prometteur ainsi que les travaux précliniques en cours dans le diabète de type 1 avec l'IFNalpha Kinoide.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com