»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Neovacs -1,30% 0,304€
  • ALNEV - FR0004032746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Néovacs : Biosense Global a levé l'option de licence signée en février 2017 d'une valeur globale de 65 ME

Néovacs : Biosense Global a levé l'option de licence signée en février 2017 d'une valeur globale de 65 ME
Néovacs : Biosense Global a levé l'option de licence signée en février 2017 d'une valeur globale de 65 ME

(Boursier.com) — Néovacs annonce que Biosense Global a levé l'option de licence signée en février 2017 d'une valeur globale de 65 ME. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation en Chine du vaccin thérapeutique IFNalpha Kinoide de Néovacs dans l'indication Lupus.
Cette levée d'option fait suite aux résultats de l'étude clinique de Phase IIb obtenus par Néovacs, avec l'IFNalpha Kinoide dans le traitement du lupus permettant la poursuite du développement clinique en phase III.

Conformément aux termes de cet accord, Biosense Global obtient la licence exclusive pour développer et commercialiser l'IFNalpha Kinoide, dans le traitement du lupus en Chine. La société confirme son soutien et sa contribution financière au programme clinique de phase III en Chine, dès que celui-ci débutera dans le cadre d'un accord de licence global.

"Les résultats de la phase IIb ont montré la pertinence de l'IFNalpha kinoide et de sa technologie unique d'immunothérapie active chez l'homme. L'efficacité démontrée nous motive à poursuivre notre collaboration. Dans le cadre des essais cliniques menés récemment en Lupus, le LLDAS mesure l'état d'activité résiduelle de la maladie suite au traitement, tout en incluant une réduction importante de la prise de corticostéroïdes comme objectif thérapeutique clé. Atteindre cet état de faible activité clinique, mesuré par le LLDAS est en train de devenir un élément d'évaluation de référence de plus en plus utilisée, reconnue et soutenue par les leaders d'opinion et les cliniciens, en Chine et dans le monde entier" explique Andy Li, PhD, PDG de Biosense Global, qui ajoute : "Une évaluation statistiquement significative sur ce critère est une étape très importante pour le projet. Nous sommes impatients de travailler avec Néovacs et ses partenaires pour poursuivre l`analyse du potentiel de ce médicament lors de la prochaine étape du développement clinique."

"La Chine est le deuxième marché pharmaceutique du monde, où près d'un million de personnes souffrent du lupus. La poursuite de la collaboration entre Néovacs et Biosense Global est une bonne nouvelle qui confirme le potentiel thérapeutique de notre produit phare, l'IFNalpha Kinoide, auprès d`un vaste marché international" commente Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.

Selon les termes de cet accord, Néovacs recevra un paiement d'étape à la suite de la levée de l'option et poursuit actuellement des discussions avec des partenaires de premier plan en vue de la signature d`un contrat de licence globale...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com