Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/06/2021 à 17h35 Neovacs -2,47% 0,007€
  • ALNEV - FR0004032746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Néovacs : avancées sur les Kinoïdes

Néovacs : avancées sur les Kinoïdes
Néovacs : avancées sur les Kinoïdes

(Boursier.com) — Néovacs annonce les dernières avancées de son programme de recherche Kinoïde sur les allergies. Dans la continuité du plan stratégique présenté le 18 mai 2020, l'activité des laboratoires de Néovacs est à nouveau pleinement opérationnelle comme en témoigne les développements récents. Grâce aux moyens financiers rendus disponibles par le recours aux lignes de financement obligataires, les équipes de R&D et de Production recrutent pour optimiser les délais associés aux différents projets.

Dans ce cadre, une étape majeure vient d'être accomplie au travers du transfert de technologie de la R&D vers la production des procédés de fabrication des Kinoides(R) IL-4 et IL-13 humains. Ainsi, sur la base des résultats expérimentaux dans l'asthme soumis à comité de lecture et du brevet associé, Néovacs a terminé le transfert de la R&D vers notre département Production, des procédés de fabrication des Kinoïde IL-4 et Kinoïde IL-13.

Le département Production va désormais pouvoir entamer les études de développement et de 'scale up' nécessaires à la fabrication selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF), jalon indispensable pour la mise en place des prochains essais en allergies. Ces études de développement préindustriel sont un passage obligé pour tout produit pharmaceutique. Elles permettent de déterminer et d'optimiser chacune des étapes de fabrication et de produire des lots de tailles plus importantes en garantissant la qualité du produit. Ces Kinoïdes seront testés dans le cadre d'un essai de Phase I/IIa après autorisation réglementaire, conclut le groupe.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !