»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 17h35 Neovacs -2,66% 0,256€
  • ALNEV - FR0004032746
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neovacs annonce la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare en Corée du Sud

Neovacs annonce la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare en Corée du Sud
Neovacs annonce la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare en Corée du Sud

(Boursier.com) — Néovacs annonce la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L'IFNa Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne Chong Kun Dang Pharmaceutical Corp. (CKD pharm), sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d'une valeur potentielle de 5 ME au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de ce vaccin dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

Dans le cadre de cet accord, les deux partenaires ont convenu de préparer le dépôt d'une demande "ODD" en Corée du Sud, sur la base des résultats de l'essai clinique de Phase IIb avec ce vaccin dans le traitement du lupus.
Néovacs a déjà reçu en 2016 une "Investigational New Drug" (IND) des autorités de santé sud-coréennes lui permettant d'inclure 5 centres d'investigation coréens dans son essai clinique international de phase IIb pour son vaccin thérapeutique. Cela a permis d'assurer la compréhension de l'approche thérapeutique de Néovacs auprès des leaders d'opinions locaux et inclure des patients coréens dans l'étude.

"L'équipe de CKD pharm. félicite Néovacs pour ces résultats qui représentent un progrès majeur dans la recherche d'un traitement contre le lupus et nous rapprochent tous du moment où nous pourrons apporter une thérapie satisfaisante aux malades. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat, notre objectif maintenant est d'accélérer le développement en Corée du Sud, compte tenu du statut spécifique de cette indication dans la législation coréenne" Déclare Young Joo Kim, Président du groupe CKD.

Conformément aux termes de cet accord Néovacs recevra potentiellement jusqu'à 5 millions d'euros au total, les paiements s'effectueront en fonction du franchissement de différentes étapes de son développement, dont les résultats de Phase IIb en Lupus publiés récemment...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com