»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Neopost +0,79% 25,460€
  • NEO - FR0000120560
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neopost : stabilité du chiffre d'affaires à 9 mois, hors change et périmètre

Neopost : stabilité du chiffre d'affaires à 9 mois, hors change et périmètre
Neopost : stabilité du chiffre d'affaires à 9 mois, hors change et périmètre
Crédit photo © Neopost

(Boursier.com) — Neopost réalise au 3e trimestre 2018 (clos le 31 octobre 2018) un chiffre d'affaires consolidé de 265 millions d'euros, en hausse de +0,8% par rapport au 3e trimestre 2017. La croissance organique ressort ainsi à +0,2%.

L'ensemble des activités Communication & Shipping Solutions est en croissance organique de +10,7% et représente 31% du chiffre d'affaires total contre 28% un an plus tôt. Les activités Mail Solutions sont en baisse organique de -4%, dans la fourchette de décroissance observée au cours des derniers exercices. Les revenus récurrents sont en progression organique de +1,8% grâce à la contribution des nouvelles activités. La part de ces revenus récurrents dans le chiffre d'affaires du Groupe progresse et représente 71% du total.

Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2018, le chiffre d'affaires atteint 792 ME d'euros, soit une baisse de -3,5% par rapport à la même période de l'exercice 2017. Hors effets de change et de périmètre, le chiffre d'affaires est quasiment stable à -0,2%.

Le Groupe continue d'adapter sa structure de coûts au sein de la division SME Solutions afin de répondre à la fois à la baisse des activités Mail Solutions et à la hausse des solutions liées à la communication digitale et à la logistique tout en maintenant un niveau élevé de marge opérationnelle.

Nous avons réalisé une relativement bonne performance au troisième trimestre. Dans l'ensemble, nos activités Communication & Shipping Solutions ont progressé selon nos attentes et enregistrent une croissance organique à deux chiffres, ce qui a permis de compenser la baisse des revenus de Mail Solutions. Cette dernière reste dans la fourchette constatée au cours des trois dernières années. Tous ces éléments confortent les indications que nous avons données pour l'ensemble de l'année, commente Geoffrey Godet, Directeur Général de Neopost.

Situation financière

La situation financière de Neopost res saine. Le Groupe continue de bénéficier d'une couverture naturelle entre l'euro et le dollar américain ainsi qu'entre l'euro et la livre britannique, ce qui lui permet de protéger sa marge opérationnelle. Il continue également de générer d'importants cashflows et son endettement reste entièrement dédié au financement des activités de location, de leasing et de postage financing.

Dividende

Neopost confirme que la politique de retour aux actionnaires sera dévoilée lors de la journée Investisseurs du 23 janvier 2019.

Carnet de route confirmé pour 2018

Pour l'ensemble de l'année 2018, Neopost confirme attendre une baisse organique de son chiffre d'affaires annuel se décomposant comme suit :
- Enterprise Digital Solutions : croissance attendue à " un niveau élevé à un chiffre " (high single digit) ;
- Neopost Shipping : croissance attendue à 2 chiffres mais à un rythme nettement moins soutenu que sur les 9 premiers mois ;
- SME Solutions : poursuite d'une baisse des activités Mail Solutions à un rythme qui, sur la base de la tendance des exercices passés, devrait rester compris entre -4% et -6% ; une croissance à 2 chiffres des solutions de communication digitale et de logistique ; une baisse des activités graphiques.

Le Groupe confirme que sa marge opérationnelle courante pour l'ensemble de l'année 2018 devrait s'établir à plus de 17%.

Par ailleurs, Neopost continuera de générer un niveau élevé de cash-flows opérationnels.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com