»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/09/2019 à 17h35 Neopost -0,48% 18,840€
  • NEO - FR0000120560
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neopost : croissance organique de 2,9% au 1er trimestre

Neopost : croissance organique de 2,9% au 1er trimestre
Neopost : croissance organique de 2,9% au 1er trimestre
Crédit photo © neopost

(Boursier.com) — L'année démarre bien pour Neopost. Le groupe indique avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 266 millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice 2019 (clos le 30 avril 2019), en croissance de 6,9% par rapport au 1er trimestre de l'exercice 2018. Hors effets de change et hors effets de périmètre liés à l'acquisition de Parcel Pending et aux cessions de Satori Software et Human Inference, la croissance organique atteint 2,9%. Il s'agit que 4ème trimestre consécutif de croissance organique pour Neopost et de son meilleur taux de croissance depuis le 3ème trimestre 2013.

Croissance dans tous les métiers

Par activité, les Opérations Majeures (83% du chiffre d'affaires), qui regroupent les 4 solutions majeures du Groupe sur les 2 zones géographiques clefs (Amérique du Nord et principaux pays européens), affichent une croissance organique de leur chiffre d'affaires de 2%. Cette performance est portée par une croissance organique de 3,8% en Amérique du Nord où chacune des 4 solutions majeures est en progression. Les principaux pays européens enregistrent, quant à eux, une stabilité de leur chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants.

Par ailleurs, les Opérations Annexes (17% du chiffre d'affaires) affichent une croissance organique de 7,4%. Celle-ci reflète notamment la poursuite de l'expansion des parcel lockers au Japon ainsi que de bonnes performances ponctuelles enregistrées dans certaines régions.

La part récurrente du chiffre d'affaires s'établit à 71%.

Perspectives : confirmation des objectifs

Pas de changement dans les indications sur les perspectives. En 2019, sauf dégradation de la conjoncture économique, Neopost s'attend à un chiffre d'affaires quasiment stable en variation organique, et ce, malgré un portefeuille d'activité encore très dépendant des solutions liées au courrier.

Le Groupe s'attend également à une baisse de son résultat opérationnel courant 2019, hors effets de change, comparé au résultat opérationnel courant enregistré en 2018 hors reprise d'earn-out. Ceci tient compte des nouvelles initiatives lancées cette année pour accompagner le plan " Back to Growth ".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com