Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/07/2020 à 10h04 Quadient (ex-Neopost) -3,16% 12,860€
  • QDT - FR0000120560
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neopost annonce l'acquisition de Parcel Pending

Neopost annonce l'acquisition de Parcel Pending
Neopost annonce l'acquisition de Parcel Pending

(Boursier.com) — Neopost, leader mondial des solutions de traitement du courrier, de l'automatisation des 'business process', de la gestion de l'expérience client et des consignes automatiques, annonce l'acquisition de Parcel Pending, leader sur le marché américain des consignes automatiques. Neopost a procédé à une revue stratégique de son portefeuille d'activités et, dans le cadre de son plan stratégique "Back to Growth" dévoilé ce jour, a décidé d'investir en priorité aux États-Unis sur le marché des consignes automatiques, un marché naissant et en forte croissance. Les consignes automatiques constituent l'une des solutions les plus efficaces pour résoudre le problème du dernier kilomètre pour les livraisons de colis dans les zones urbaines.

Pour Neopost, le marché américain est une zone géographique clé. Avec environ 4.400 consignes automatiques installées principalement au Japon et en France, Neopost dispose de la 3ème base installée mondiale. Les États-Unis représentent aujourd'hui environ 40 % du marché mondial, en excluant la Chine.

Fondé par Lori Torres en 2013, Parcel Pending est le principal fournisseur de consignes automatiques pour les secteurs résidentiel, du commerce et des universités aux États-Unis et au Canada. Parcel Pending compte plus de 150 collaborateurs et possède des milliers de clients en Amérique du Nord. En 2018, la société a enregistré plus de 30 millions de dollars de chiffre d'affaires. Le prix d'acquisition est supérieur à 100 millions de dollars. Lori Torres restera Directeur Général de Parcel Pending et supervisera les activités de consignes automatiques de Neopost aux États-Unis. Dans le cadre de cette acquisition, les bureaux de Parcel Pending resteront basés à Irvine, en Californie.

Geoffrey Godet, Directeur Général de Neopost a déclaré : "Le marché des consignes automatiques est l'une des quatre solutions que nous souhaitons développer à l'avenir. Pour Neopost, l'acquisition de Parcel Pending constitue une étape décisive pour pénétrer le marché américain très prometteur des consignes automatiques. Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de Parcel Pending au sein de Neopost. Cette acquisition nous permettra d'allier les technologies et le savoir-faire reconnus de Neopost et de Parcel Pending, afin de fournir des solutions de pointe et de développer rapidement notre activité sur le marché américain."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !