»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/03/2019 à 17h35 Neoen -0,94% 18,880€
  • NEOEN - FR0011675362
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neoen remporte 45 MW de projets solaires en France

Neoen remporte 45 MW de projets solaires en France
Neoen remporte 45 MW de projets solaires en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Neoen, premier producteur indépendant français d'énergie renouvelable, a remporté une puissance agrégée de 45 MW lors du dernier appel d'offres gouvernemental pour les centrales solaires au sol (dit CRE 4.5 - Commission de Régulation de l'Energie). Ces 45 MW se décomposent en 5 projets détenus à 100% par Neoen, conformément à son modèle.

Ces 5 projets lauréats se trouvent dans les départements du Tarn-et-Garonne, de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle, de l'Allier et des Landes.

Leur financement s'effectue en dette projet sans recours et à des conditions particulièrement attractives. Il est d'ores et déjà sécurisé. Trois d'entre eux feront appel à un financement participatif local. Deux d'entre eux participeront à la réhabilitation de sites dégradés. Enfin, trois projets devraient voir leur construction lancée dès cette année.

Neoen conforte une fois encore sa position de leader indépendant du solaire en France et montre sa volonté de continuer à faire de ce pays une zone de développement stratégique majeure. Offrant un prix de l'électricité produite proche de la parité réseau, nos projets répondent en effet parfaitement aux objectifs du gouvernement tels qu'ils ont été réaffirmés au mois de janvier de cette année lors de la présentation de la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE), commente Xavier Barbaro, président - directeur général de Neoen. Ce nouveau succès vient élargir notre portefeuille de projets déjà sécurisés. Neoen poursuivra avec le même enthousiasme et la même rigueur le développement de nouveaux projets en France dans les prochaines années.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com