Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Neoen +0,56% 45,150€
  • NEOEN - FR0011675362
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neoen : question de prix

Neoen : question de prix
Neoen : question de prix
Crédit photo © Neoen

(Boursier.com) — Neoen grimpe de 1% sur les 45 euros après avoir remporté un contrat de 100 MW d'une durée de 14 ans dans le cadre d'un appel d'offres de l'Australian Capital Territory. L'électricité éolienne sera fournie par le projet Goyder Renewables Zone, situé en South Australia.
L'Australian Capital Territory (ACT), dont l'objectif est d'atteindre zéro émissions nettes en 2045, est mondialement reconnu pour son utilisation de 100% d'énergies renouvelables. Il s'agit pour Neoen de son quatrième contrat avec le gouvernement de l'ACT, renforçant ainsi son positionnement en tant que partenaire majeur sur le long-terme de la transition du territoire vers une économie à faibles émissions de CO2 mais aussi comme l'un des principaux acteurs des énergies renouvelables en Australie.

L'électricité sera fournie par la Phase 1 du parc éolien de Goyder, qui fait partie d'un ambitieux projet d'énergies renouvelables en cours de développement par Neoen en South Australia. Ce projet bénéficiera de l'exceptionnelle ressource éolienne et solaire de la région de Goyder, et génèrera de fortes retombées économiques locales. La construction de la première phase devrait commencer en 2022.

Dans le cadre du processus de sélection, Neoen est allé au-delà des exigences minimales fixées par le cahier des charges de l'appel d'offres en s'engageant à construire une unité de stockage par batterie d'une capacité d'au moins 50 MW dans la capitale australienne pour soutenir et stabiliser le réseau électrique de l'ACT. Il sera donné aux résidents de l'ACT et de la région environnante l'opportunité de prendre une participation financière dans le projet...
"Neoen continue de se développer en Australie qui représente près de 50% du CA, tant en éolien qu'en solaire. Le tarif de ce projet est particulièrement bas" estime cependant Portzamparc qui reste sur un avis à "alléger".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !